mercredi 16 décembre 2009

Pardon!

Décidément le sort s'acharne sur n°1! Comme s'il n'avait pas assez souffert d'être malade depuis 10 jours, j'ai décidé sur un coup de tête de lui couper cette frange qui commençait sérieusement à le faire cligner des yeux plus fréquemment que la normale. Je n'avais pas envie de faire un rafraichissement complet car j'aimais plutôt bien cette coupe de mini-surfeur de la côte atlantique (bon ok, je m'emballe un peu...). J'adore passer ma main dans ses cheveux quand je l'ai près de moi...Oui oui j'en profite tant qu'il est petit et qu'il n'a pas encore honte que sa mère le touche, le palpe, le sente, le bisouille sans arrêt. Ahhhh, l'instinct animal, c'est plus fort que tout!

Bref, je voulais donc juste le soulager de ces petits cheveux encombrants. Pas besoin d'aller chez le coiffeur pour ça, quand même! Ouais, ben j'aurais dû justement! Au moment de la coupe (et même d'ailleurs à la fin de la coupe), je ne m'étais pas aperçue du VRAI résultat. J'estimais même que je m'en étais pas trop mal sortie...J'avais de la peau de saucisson devant les yeux ou quoi??? C'est au lever de la sieste que j'ai découvert la catastrophe que vous pouvez voir sur la photo. En gros, N°1 ressemblait à un mini-moine. Ces cheveux avait rétréci ou quoi??? Oh, pu#*¤#! J'vais m'faire enguirlander par super-papa! J'imagine déjà : "Mais qu'est ce qui t'as pris? Tu l'as massacré!" Toute l'après midi, je regardais n°1 avec pitié me disant "le pauvre, mais qu'est-ce que j'ai fait??? Heureusement qu'il n'est pas plus grand pour se rendre compte des coups de ciseaux ravageurs de sa mère!" En même temps, au moins, j'ai expérimenté la chose, vaut mieux que ça arrive maintenant, à 2 ans et demi qu'à 10 ans...Je sais donc depuis, que je ne me risquerai plus à ce genre de tentative (irrécupérable dans ce cas), chacun son métier et le mien n'est pas coiffeuse...En tous cas, une chose est sûre: je n'ai pas loupé ma vocation!
Alors pardon mon Alixou, maman te promet qu'elle ne recommencera plus...
Vous avez déjà eu des "idées folles" de ce genre??? heuuuu, ça me rassurerait...

3 commentaires:

Caro a dit…

A bientôt 4 ans, Emma n'est jamais allée chez le coiffeur: c'est moi qui lui rafraîchit la frange et coupe les pointes. Je ne te cache pas que la 1ère a été une cata mais avec le temps, je m'améliore! Bon en même temps je lui coupe sa frange tous les 2 mois environ et les pointes, je ne l'ai fait que 2 fois ;-)) Et Louis, j'ai pas encore essayer même si sa nuque mériterait un petit coup de ciseaux!
On devient un peu allergique au coiffeur ;-)) après 15 ans de cheveux courts, j'ai décidé de laisser pousser donc je me fait mon propre "rafraîchissement"...jusqu'à ma prochaine crise! et Yann se rase lui même la tête!

Pervenche a dit…

J'ai pas encore eu d'idées folles de ce genre, faut dire aussi que ma Camillette n'a toujours pas suffisamment de cheveux, même pas pour qu'une barrette tienne ...
Mais bon, ce qui compte Cé, c'est que tu l'as fait en partant d'un bon sentiment ...
maintenant tu seras que tu es instist et que Coiffeur c'est un métier ahahah même pour couper une frange !
Et rassures toi, il n'est pas encore en age ni de t'en vouloir ni d'être la risée de la garderie ... OUF :o)

nanoue a dit…

Ouai moi je l'ai déjà fait aussi...à ma soeur (et oui toujours elle ;-)!!) le résultat était quasi identique au tien, à la différence près qu'elle avait 12ans et qu'elle m'a fait la gueule pendant un très loonnnnggggg moment !!!