jeudi 29 octobre 2009

Gastro....quand tu nous tiens...


Tout d'abord, désolée pour la photo, elle m'a fait mourir de rire....

La gastro, ah... la gastro....pour moi, c'est THE maladie de l'hiver. Pour certains, c'est la grippe, la sinusite, même la grippe A...mais pour moi, mon pire cauchemar s'appelle GASTRO. Je n'y échappe jamais. Dès que j'entends les gens chuchoter qu'il y a une épidémie de gastro, mon trouillomètre tombe à zéro car je suis sûre de me la choper.

Surtout quand un des mini-pousses de la maison l'a lui-même ramené de la garderie. Pour l'instant, la gastro chez mes schtroumpfs se traduit par un petit mal au ventre, 2 ou 3 gros cacas, 2h de "moins bien" et voilà, C'EST TOUT! C'est cool me direz-vous, c'est sûr qu'en tant que parents on préfère toujours être malades à la place de nos gnomes mais là, je trouve limite qu'il n'y a pas de justice....(ouhhhhh, vilaine mère!)
Après nous avoir épargné une journée, la gastro est venue me mettre à plat lundi en fin d'après midi et comme il n'y a pas de raison que super-papa soit épargné, il l'a lui aussi prise lundi soir (et toc non mais!) Sauf que du coup, il n'y a plus personne pour s'occuper de nos 2 gnomes qui eux, sont en pleine forme et ne comprennent absolument pas qu'il faut être calme et gentil avec papa-maman...
Donc.....quand j'ai senti que les choses ne tournaient pas rond, j'ai voulu me poser dans leur lit en me disant qu'ils joueraient à côté de moi bien sagement et je me contenterai de les regarder (je ne pouvais rien faire d'autre de toutes façons!), mais mes sangsues en avaient décidé autrement: pas moyen de fermer un oeil, l'un venait vérifier que je ne dormais pas en m'enfonçant délicatement son petit doigt dans l'oeil; l'autre venait encore plus délicatement me faire subitement un gros calin ou encore venait faire du trampoline à 10 cm de ma tête (là, m'est venu la sensation très agréable que mon cerveau bougeait à l'intérieur de mon crâne)...bref, j'ai craqué au bout de 20 minutes: j'ai allumé la télé, le magnétsocope (et oui, nous avons encore du matériel du siècle dernier mais qui fonctionne parfaitement) et on était parti pour les folles aventures de "oui-oui" et de "Mireille l'abeille". Oui, ça y est, ils aiment regarder les dessins animés et j'avoue ne jamais avoir été aussi heureuse de les voir scotchés devant la télé, calmes, à côté de moi et surtout silencieux. Car oui, je n'avais qu'une envie: qu'ils se taisent et ça croyez-moi, ce n'est pas gagné! C'est dingue comme le niveau sonore acceptable dans un jour normal devient insupportable quand on est malade. Vous savez, la sensation d'avoir la tête comme une citrouille...quand on a un peu trop bu par exmple....
Bref, j'ai donc survécu jusqu'à l'arrivée de super-papa qui m'annonce ...qu'il commence à avoir mal au ventre. Ah, non! C'est moi la malade, je l'ai dit en premier! Pas de pitié, direction ma chambre (oh oui, mon lit, je ne désirais que toi depuis 2h!!).
Assise dans mon lit, contrôlant comme je pouvais les galipettes de mes intestins, j'entendais au loin (ouais enfin "au loin" dans un 64m², c'est vite dit), les conversations de mes 3 hommes: 2 en pleine bourre (comme d'hab) et le 3ème luttant comme il pouvait contre les tourbillons que produisait son dernier repas dans son ventre. De temps en temps, j'entendais "et où maman? et quoi maman? voir maman moi!". non, pitié je veux pas vous voir, restez avec papa!!.
Clouée au fond de mon mit sous ma couette, avec ma polaire, mon jogging et mon écharpe (la classe quoi!), j'étais mentalement et physiquement incapable d'aller donner un coup de main à super-papa. Le pauvre, il a réussi à gérer les gnomes jusqu'au coucher pour pouvoir enfin se consacrer toute la nuit aux tribulations de ses intestins, comme moi d'ailleurs...
Alors, la conclusion de cet évènement: pas 2 parents malades en même temps, c'est l'enfer!! Si seulement on pouvait maitriser ce paramètre.... Surtout que les jours suivants, on a encore la tête dans le c**...
Enfin bref, on commence à reprendre la forme (tout est relatif quand même; je fais des siestes de 2h chaque jour, plus si je pouvais...) et on espère naïvement que ce sera la seule gastro de l'hiver...Comment ça, c'est pas comme la varicelle? On peut la prendre plusieurs fois?????

A noter qu'Alix (ou encore appelé "ventre sur patte") n'a pas eu l'ombre de cette gastro de malheur...y'a pas de justice, je vous l'avez bien dit....

7 commentaires:

Caro a dit…

Contente de pouvoir lire les nouvelles! Même si elles ne sont pas très top:-(( je te rassure nous aussi les maladies ne nous quittent pas: rhino, otites, bronchiolite (avec séjour à l'hosto) et...grippe A( pour ma soeur etmon beua)père)...Les marchetti sont en quarantaine!!
Rétablissez vous bien
Bises

cécé a dit…

Alors, c'est sur que ma gastro à coté de toutes vos maladies, c'est un "petit désagrément". bronchiolite pour louis? Ca va mieux?

Caro a dit…

et oui bronchiolite pour Louis: il a bien résisté aux 3 semaines de rhino et otite de sa soeur mais pas plus! Il va mieux (il n'est plus en détresse respiratoire) mais c'est pas encore le top.

nanoue a dit…

ouhh comme je te comprend!!!
C'est bien simple, moi quand je sais que quelqu'un à une gastro, je le fui comme la peste,et peux très vite perdre tout sens de l'humour quand je suis invitée et que nos amis ne nous ont pas prévenus que tout le monde avait la gastro grrrrrr!!!!

nanoue a dit…

Je viens juste de voir ton "humeur du jour" (idéé que je trouve très sympa d'ailleurs, ouai, j'ai réussi à le placer!!) Merci beaucoup!!!!

Les Shelleys a dit…

Geniale la photo!! moins bien pour la gastro...il faut que tu boive beaucoup de coca... bon on espere que ca ira vite mieux... Bon weekend a tous!

Pervenche a dit…

Comme premier article de retrouvailles, c'est intéressant ahahah
J'adore aussi l'image que tu as mise ... comme quoi Barbie a une vie comme tout le monde