vendredi 12 novembre 2010

Chutes en cascade


Non, je n'ai pas un fils plus casse-cou que l'autre, non je n'ai pas un fils plus maladroit que l'autre, ...enfin je crois...
Et non, je ne maltraite pas mon fils....

Pourtant, Alix se trimballe des égratignures un peu partout sur le visage depuis quelques temps.

Quand un bobo disparait, un autre prend sa place, ou parfois même s'ajoute sans attendre la disparition du premier. Et ce, sans compter les bosses qui ne sont pas forcément visibles.
Bref, on ne compte plus les "tonches"...
Les chutes sont pluri-quotidiennes. Encore ce matin, il a réussi à s'étaler dans la cour de l'école, à 8h du matin, en mouillant la moitié de son pantalon...

C'est comme ça, que tous les soirs, en allant le chercher à l'école, juste après lui avoir demandé s'il allait bien et après avoir fait un rapide état des lieux, j'interroge la maitresse pour savoir si elle a dû dégainer son tube d'arnica.

Alors, quand on me demande "qui est qui?", je ne dis plus qu'Alix est celui qui a les cheveux longs mais plutôt qu'il est celui qui est tout abîmé...

Paradoxalement, je trouve qu'on s'en sort plutôt pas trop mal pour l'instant: juste 2 points de sutures l'année dernière et 2 dents ébréchées il y a 2 ans.
Mais la fréquence des chutes a considérablement augmenté ces dernières semaines et je me demande à partir de quand je dois m'inquiéter...
Je ne vous ai pas dit qu'on m'avait greffé une trousse de secours ???
Et si vous avez des bons plans pour acheter des tubes d'arnica moins chers en lot, j'suis preneuse....

3 commentaires:

nanoue a dit…

heureusement que l'on vous connait car la photo du haut donne limite des doutes ;-))!!!! je comprend mieux pourquoi Clara à une "attirence" plus forte pour Alix....elle a bientôt autant de "tonches" que lui, mais pour une fille....ça fait moins classe!

Pervenche a dit…

Waouuuh tu ne fais pas les choses à moitié, Alix !!!!
Je dois avoir tes tubes d'anica que je n'utilise pas au cas ou :op

Mado a dit…

Et bien mon poussin tu n'as pas fait les choses a moitié heureusement que j'étais bien sur le blog sinon je ne t'aurais pas reconnu.
Gros bisous a toi et a ton frère