mardi 30 avril 2013

Game over Maman!

Je l'avoue, je n'ai jamais aimé jouer aux playmobils avec mes lardons: arrêter les voleurs et faire le bruit du camion de pompiers m'ont toujours prodigieusement gonflé. Alors j'ai essayé de compenser en jouant à des jeux de société avec eux. Il en existe des très faciles qu'on peut commencer assez tôt. Bon, c'est vrai que les premiers jeux de cartes n'étaient pas non plus très passionnants mais eux ça leur plaisait. Bien sûr, j'ai souvent triché en regardant le jeu de mes pimousses ou en feintant la lenteur...tout ça pour qu'ils gagnent. J'ai donc perdu volontairement de trèeees nombreuses fois...

Ca, c'était jusqu'à maintenant.

Maintenant je perds involontairement.

Et ouais, à la rue, je suis à la rue.
Et j'ai même l'impression de ne pas l'avoir vu venir, ce retournement de situation.

Dans les jeux de rapidité, d'observation et de mémorisation, je me fais rétamer par mes lardons. Comme si mon cerveau fonctionnait au ralenti à côté du bouillonnement qui semble agiter celui de mes lardons.

Alors évidemment, ils se font un malin plaisir à me le faire remarquer, comme s'ils avaient senti que désormais ils gagnaient vraiment, sans aide de ma part.

Et j'vous dis pas le sentiment de satisfaction que je lis dans leur sourire à chaque fois qu'ils gagnent et les commentaires fusent:
"Oh, Frangin, c'était trop facile de la gagner Maman!
ou encore 
"Purée, j'ai maté Maman"...
Grrr...Espèces de Merdeux

1 commentaires:

nanoue a dit…

j'en suis encore au stade où je me force à perdre, à prendre mon temps...et heureusement car mademoiselle est uun peu mauvaise joueuse ;-)!!!