dimanche 17 février 2013

Besoin de soleil!

Dimanche,14h.
Super-papa couché pour cause de lendemain d'intoxication alimentaire.
Lardons bien occupés à jouer calmement dehors après une matinée piscine.
Trois possibilités s'offrent à moi pour ce dimanche après-midi :
Ménage? Non. Je risque de réveiller super-papa, ça ne serait pas sympa..
Préparation de classe? Euh...Non. C'est la dernière semaine avant les vacances, on va y aller cool...
Bullage au soleil? Assez tentant je dois dire...
Allez, j'avoue qu'en fait, je n'ai aucune excuse valable pour ne pas opter pour les les deux premières possibilités. J'ai beau chercher. Rien.
J'ai tourné en rond un moment avant de prendre ma décision.
Autant avant d'avoir des enfants, je n'aurais pas hésité (j'avais le temps de tout faire!) mais depuis que je suis maman, j'ai toujours l'impression qu'un temps de pause va avoir des conséquences, pas toujours positives. Comme si je n'avais pas droit à l'erreur. Rassurez-moi, on est toutes dans la même galère?
Finalement, je me suis trouvée une bonne excuse: il fallait booster ma fabrication de vitamine D, en prenant donc le soleil, pour attaquer au mieux ma dernière semaine de boulot avant les vacances...
C'était décidé, je m'octroyais une pause transat. Non mais!

Et je ne regrette pas ce délicieux moment où je n'ai rien fait. Juste un peu de lecture, histoire de mettre mon cerveau en position veille. Si je ne fais rien, absolument rien, je n'arrive pas à empêcher mon cerveau de réfléchir, cogiter, ressasser, prévoir... Un bouquin, au soleil sur mon transat, voilà un vrai moment de détente. Quel bonheur de sentir cette chaleur et cette lumière sur mon visage... Je crois que j'aurais pu me faire griller. Peut-être devrais-je m'obliger plus souvent ce genre de pause...

2 commentaires:

Pervenche a dit…

Y'a pas de mal à se faire du bien :-)

nanoue a dit…

Intoxiquer "super-papa" pour avoir un ptit moment tranquille...c'est malin !!!! ;-))))
Trève de plaisanteries, t'as bien raison d'en profiter, Pervenche ne pouvait pas mieux dire!