jeudi 28 février 2013

Shopping mère/fils

Je voulais avoir un garçon. Je ne sais pas pourquoi, je me voyais mieux avec un fils.
J'aurais peut être juste voulu avoir une fille pour me faire plaisir en faisant des emplettes avec elle. Ben ouais, je me voyais déjà en plein shopping avec ma poulette, acheter des tuniques, des petites sandales brillantes, des jupes en jean...genre les petites filles de La Redoute..
Sandale enfant filleRobe rayée manches courtes enfant fille, Kihawo





J'ai eu 2 fils. 
Des lardons !
J'ai donc mis au placard cette projection d'avant grossesse.

Pas grave.

Et puis après tout, le rayon garçon est bien mieux que ce que je pensais.

C'est vrai que le choix est moins important que chez les filles mais on peut trouver des fringues pas mal du tout: chemise, jeans, pulls sans manches, chaussures sympas...
Jean spécial maternelle garçon, VertbaudetChemise garçon, VertbaudetBottines enfant garçon et fille

Sauf que. 
Sauf que au fur et à mesure que mes lardons ont grandi, leur choix vestimentaire s'est affirmé et qu'ils sont devenus plutôt exclusifs dans leur genre.
Jusqu'à  l'année dernière, je faisais les soldes 2 fois par an pour faire un stock de vêtements. Ça m'allait bien. J'arrivais à prévoir les tailles à acheter pour la saison d'après et dans les quantités suffisantes. Bref, je me débrouillais pas mal dans cette gestion. 
Et puis Spaghetti a commencé à refuser de mettre des chemises, puis des jeans: "moi j'aime pas les jeans". Puis ce fût au tour des pulls qui n'étaient pas des sweats ou des polaires  Il me rendait chèvre quand il me disait "c'est pas beau, j'aime pas!" en boudant en slip au milieu de sa chambre. On s'est pris le bec de nombreux matins et quand on sait que les énervements du matin avant de partir à l'école sont très et même trop fréquents, j'ai capitulé devant ses refus intempestifs. Oui,après plusieurs vêtements neufs laissés à l'abandon dans l’armoire, le merdeux le pimousse a gagné. Je n'achèterai plus de vêtements sans lui et sans son accord. Oh putain, je suis en train de réaliser que mon fils est un tyran, un enfant roi????
En fait sa passion du sport grandissant, il était finalement normal que Spaghetti n'aime que les vêtements de sport. 
Au début, quand je sortais un nouveau vêtement de mon stock, il me demandait:  "c'est un vêtement de sport ça?" J'ai bien essayé de l'embrouiller quelques fois en affirmant: "mais oui mon chéri, c'est un pull de sport ce joli pull en V en laine..." 
Bien sûr, il n'a pas été dupe longtemps et m'a vite envoyé sur les roses...Evidemment, Raviole suit aussi  le même chemin mais reste un peu plus facile d'habillage et accepte de temps en temps un pull en coton un peu plus classe mais pour combien de temps?
Depuis, j'ai fait une croix sur les parkas, les chaussures en cuir, les jeans, les chemises, les pulls en laine, bref, tout ce qui est à la mode quoi!

Voilà donc ce qu'à donner la mini-séance shopping de ce matin.
 



La classe, non?
J'ai juste l’impression d'avoir à la maison une succursale de décathlon à la maison.

Il faut que je me fasse une raison: mes enfants sont inintéressants vestimentairement!

En même temps ce n'est pas très compliqué, un seul magasin suffit, ça ne nous ruine pas et je suis sûre qu'ils sont à l'aise pour grimper et sauter partout...bien dans leurs baskets, quoi!


3 commentaires:

Pervenche a dit…

C'est leur Papa tout craché eheheeheh
Je plaisante, mais je suis pas loin de la vérité non ?
A la fois, comme tu termines ton Post, il est vrai qu'ils sont plus à l'aise pour sauter, grimper et bouger de partout ... ce qui est bien leur tempéramment.
Y'a plus qu'à faire une fille maintenant !

Marie a dit…

Je me demande si ça vient d'eux...ou de toi !
Car quand tu as l'occasion de faire un cadeau à une petite fille, tu lui achètes un survêtement (qui, au demeurant, nous sert beaucoup !) :-)

cécé a dit…

euh, t'as raison, Marie, je craint en fait..