mardi 28 mai 2013

Fête des mères

A la question "Alors, t'as eu ton collier de nouilles?", je suis fière de vous répondre : Et bien NON! Moi, j'ai eu mieux.
Les autres années, j'ai eu le cadre photo en forme de fleur orange et brillant, la corbeille en bois avec des fleurs séchées collées, le cœur en pâte à sel...Et cette année.....
J'ai eu la PARURE de bijoux-nouilles!
Et toc! Le collier ET le bracelet assortis.
Et ouais...l'avantage d'avoir des jumeaux dans la même classe...
Donc, après y avoir échappé pendant plusieurs années, j'ai finalement bien eu le cadeau que tu ne peux pas mettre dans un coin de la chambre et progressivement au sous-sol. Non, le cadeau que tu es obligée de porter pour le montrer à tout le monde...The best quoi! Celui qui est redouté par toutes les mamans mais qu'on finit toutes par avoir un jour ou l'autre...
Avec tout ça, on ne peut pas me louper...et de loin! Je brille de mille couleurs. La maîtresse doit être plus riche que les autres car mes bijoux de nouilles sont en perles de rocailles. Dimanche, j'ai donc arboré fièrement mes bijoux, toute la journée, à la maison. C'est plutôt lundi matin que j'ai moins fait la maline quand juste avant de partir pour l'école, Spaghetti me dit: "mamaaaaaannnnnn, j'aimerai bien que tu mettes ton collier aujourd'hui......" C'était demandé avec tellement d'amour que je n'ai pas pu refuser.
Et puis que dire d'autre après l'avoir lourdement complimenté la veille sur la beauté de son oeuvre (Merci à super-papa qui en a rajouté des tonnes et des tonnes, c'est ça la cohésion entre parents???? Attends la fête des pères, que je me venge!...)
J'ai quand même réussi à ne pas mettre le bracelet de ma Raviole, histoire de ne pas ressembler complètement à un sapin de Noël, prétextant qu'il était, à mon immmmmense regret trop grand et qu'il fallait que je le raccourcisse ou pas, d'ailleurs.
J'ai donc finalement gardé mon collier toute la journée mais heureusement caché sous une polaire et un foulard, merci madame Météo...
Heureusement que je ne l'ai pas enlever car le soir, Spaghetti n'a d'ailleurs pas oublié de me demander "Maman, tu l'as gardé toute la journée mon collier???? 
Qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour ne pas faire de peine à ses enfants!

Je râle, je râle...
Mais quand je repense au temps, à l'énergie et à la passion qu'ils ont mis dans ce cadeau, quand je relis le poème qu'ils ont recopiés eux-même et quand je les revoies me le réciter, j'ai cette impression de fondre, de me liquéfier : une vague d'émotions me traverse...et c'est BON!
La fête des mères, moi, j'aime ça. Et tant pis pour ceux qui disent que c'est une fête commerciale

PS: Le pire dans tout ça, c'est que j'ai fait faire le même cadeau à mes élèves pour leurs mamans et non, ce n'est pas une vengeance personnelle!

1 commentaires:

nanoue a dit…

Euh la prochaine fois que l'on se voit, il faudra que les portent tes bijoux nouilles!!!!