mardi 21 juillet 2009

la tuile!

Ce matin, comme à peu près tous les matins où je garde les petits, on se promène tous les 3 "dans Haute-Jarrie", disons plutôt autour de notre co-propriété ce qui regroupe tout de même des appartements, des maisons et des commerces...Donc balade en vélo direction le "cogan", plus communément appelé tobbogan, situé dans le lotissement d'à côté, et qui constitue l'unique parc du village (si on peu appeler ça un parc, 20m²). Ca les amuse en général 5 minutes et on repart...Mais là, pas moyen de repartir: en fermant le portail, Alix l'a tellement claqué fort que la poignée est tombée et nous nous sommes retrouvés enfermés! Plus moyen d'ouvrir, le loquet ne bougeait plus!!!!! Evidemment, le grillage était bien trop haut pour que je puisse soulever mes mini-pousses et les reposer à l'extérieur....Le problème, c'est que les passants sont une denrée rares à haute jarrie en plein mois de juillet (ça aurait pu être pire en août!), d'autant plus que le mini-parc est en retrait, il faut vraiment savoir qu'il est là! Pas un chat à l'horizon! Alors, dès que j'ai vu passé une dame au loin, j'ai hurlé "heu, excusez-moi, je suis coincée dans le parc avec mes enfants, est-ce que vous pourriez m'aider à les sortir????" Une 2ème âme charitable a entendu mon appel et après avoir elles-aussi essayée veinement d'ouvrir, je leur ai "fait passer" mes gnomes par dessus le grillage; mais c'était sans compter les hurlements de mes chérubins qui ne comprenaient absolument rien de ce qu'il se passait et ne voulaient pas du tout que quelqu'un d'autre que moi les approche (un grand classique chez eux)...Bref, on a donc réussi à sortir mais il m'a fallu un peu de temps pour les consoler et les rassurer: étaient-ils effrayés de ce qu'il venait de se passait ou bien juste frustrés et mécontents de ne pas avoir pu faire du "cogan"? Quoiqu'il en soit ce petit incident nous a cassé notre promenade, on a donc décidé d'un commun accord de rentrer chez nous. Tout le monde a bien mangé, nos péripéties nous avaient donné "grand faim"...et on a vite tout oublié....Que d'émotions, même si maintenant je ris en pensant au comique de la situation!

4 commentaires:

nanoue a dit…

C'est clair que sur le coup ça n'a pas dû te faire rire du tout....heureusement que ça n'a pas duré trop longtemps :-)!!

Pervenche a dit…

ahahah excellente l'anecdote
Même si effectivement ca doit fiche un peu la trouille, faut mieux en rire :o)

Caro a dit…

En racontant cette épopée, ça fait rire mais sur le coup, ça doit être plutôt la panique! Peut-être que tes loulous ont senti que la situation te "dépassée" d'où les pleurs quand tu les as "donnés" aux gens! Quelle idée de mettre des grillages aussi haut???

cécé a dit…

oui je crois que je n'ai pas trop su gérer la situtation mais je saurais pour la prochaine fois....;-)