Il fût un temps où la bêtise préférée de mes lardons était de refaire la décoration des murs de notre appart', qu'ils ne devaient pas trouver à leur goût...Ils ont très tôt aimé dessiner mais comme je savais que les feuilles que je leur donnais n'étaient jamais assez grandes (si vous voyez ce que je veux dire...), je n'autorisais que l'utilisation de crayons de papier. Seulement il suffisait que je les laisse à cette occupation le temps d'aller remuer ma purée pour que Tsunami et Hiroshima aient laissé leur imagination et leur soif de création s'exprimer sur un support mural...Au lieu de nettoyer leurs oeuvres immédiatement, une flemmingite aigue m'a envahi en me disant que tant qu'à faire, il vallait mieux que j'attende que leur période "support vertical" leur passe...
C'est comme ça que 2 ans après, mes murs (blancs pour la majorité) étaient toujours tagués.
Ce n'est que la semaine dernière, dans un moment de surmotivation, que je me suis attelée à la tâche. Sauf que la tâche en question est grande et que les traces de crayons sont du genre tenaces. Au bout de 10cm² d'effort de grattage, j'ai proposé à super-papa de repeindre les murs, convaincue que les choses iraient beaucoup plus vite et pour un meilleur résultat. Mais devant son silence révélateur, j'ai repris mon éponge et ma bassine d'eau pour me remettre au boulot...Pinaize de pinaize, si j'avais su que ça serait si difficile à enlever, mes lardons se seraient contenter de faire des dessins à la garderie !
4 commentaires:
La joie des enfants !
Franchement Laurent, tu aurais pu repeindre ahahahah
Elle fait limite de la peine cette photo.....on te croit punie et corvéable...;-)
Laurent t'as abusé!! et en plus tu la prend en photo ;-)))!!!!!!!
ah ces mecs :-D
Oui, je la prends en photo, assis sur mon canapé tout en buvant une bière & regardant un match de rugby... alors, elle est pas belle la vie !
y ades fois je le dit.................................................................
J'AIMERAIS ETRE UN MEC !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
;o)
Enregistrer un commentaire