mercredi 8 juin 2011

Dans 2 dodos...

Chez nous, comme je crois dans beaucoup de familles avec enfants en bas-âges, l'unité de temps est le "dodo": on va à la piscine dans 2 dodos, on a chez papi-mamie pendant 3 dodos...bien sûr pour préciser les choses, on utilise les termes "gros dodo" et "petit dodo"...
N'empêche, c'est bien pratique et je trouve que cela aide beaucoup mes lardons pour leur "structuration temporelle", étant donné que les autres termes temporaux sont loin d'être acquis: jour, matin, soir, midi...pffff, y'a du boulot! Des exemples:" A midi, au petit déjeuner, je veux manger de la brioche..." ou "ce soir après le gros dodo, je veux regarder un dessin animé..." Bref, la confusion règne.
Le "dodo", donc est bien utile et surtout, on est au moins d'accord sur ce dont on parle, eux et nous, il n'y a pas de confusion possible et donc de prise de bec parents-enfant.

Tout ça pour dire que ....."on va dormir dans la nouvelle maison dans 2 dodos"...Oui, vendredi, nous devrions passer notre première nuit dans notre maison. Fini l'appartement 3 pièces, vive la maison 4 pièces ET jardin!
Les cartons sont prêts, cela signifie aussi que c'est un bordel désastre! Les murs sont dépouillés, les matelas par terre, certains meubles démontés, mon ordinateur sur 2 cartons emplilés, les ampoules sans abajour, les armoires vides et bien sûr, du coup, les cartons entassés un peu partout...Y'a même de l'écho...Mais ce n'est qu'une transition et finalement, j'adore cette ambiance de départ iminent. Même l'odeur des cartons qui a envahit l'appartement me réjouit. En route pour une autre vie? Oui, oui, je n'ai pas peur de dire que passer d'un appartement à une maison va, allez, n'ayons pas peur des mots, changer notre vie!

4 commentaires:

Pervenche a dit…

waouh un nouveau post !
J'espère que le changement vers une vie en maison, te donnera l'envie de reprendre un peu ton blog, et de nous raconter les aventures des garçons :o)

Bienvenue chez vous

nanoue a dit…

Tout à fait d'accord avec Pervenche!!!!

Pas de doute, elle va vous changer la vie cette belle maison!!!!

Mado a dit…

Enfin des nouvelles!!!!!
Profitez bien de votre nouvelle maison.
Gros bisous aux deux loulous
La mamie de Camille

Caro a dit…

ah ben oui, enfin des nouvelles!! J'espère aussi que cela va te donner envie de reprendre ton blog ;-)
Bonne installation dans votre nouvelle maison!
Biz