samedi 19 septembre 2009

ouahhh, la honte!

Voici un récit de super-papa qui est allé, une fois n'est pas coutume, chercher ses garçons à la garderie. C'est donc à lui que les puéricultrices ont fait le résumé de la journée de mes tétards. Et je dois dire que je suis bien contente qu'il y soit allé CE jour-là. En temps normal, le résumé est très rapide et d'une banalité sans borne (sauf que finalement, la banalité a du bon, au moins, je ne stresse pas trop à l'idée d'aller les chercher le soir...); en gros cela tourne autour de "ils ont bien mangé, bien dormi, pas d'accident de pipi"; au pire: "ils se sont beaucoup disputés" ou "ils ont montré leur petit caractère"....
Mais, là, je n'en croyais pas mes oreilles....
Au moment de la sieste, Alix s'est complètement déshabillé (je précise qu'il portait à la base: un slip, un t-shirt et sa gigoteuse) dans le lit. Déjà là, j'avais du mal à croire cette version des faits car à ma connaissance, Alix est incapable d'enlever son t-shirt tout seul; les chaussettes, pantalon, chaussures, gilet ok mais pas les t-shirt, non, non, non. Comment a-t-il réussi à se
foutre mettre à poil cet imbécile???? Comme quoi, il fait le fainéant quand il est avec maman et abuse de sa gentillesse! Je m'en doutais mais quand même pas à ce point, grrrrrrr.
Mais ce n'est pas tout...Monsieur a fait PIPI partout, lui qui est propre depuis plusieurs semaines...non, non, non, je suis sûr qu'il a fait exprès...Bref, tout était mouillé: doudou, draps, gigoteuse, t-shirt, slip....Du grand n'importe quoi!
Quand super-papa m'a donc raconté ça, je dois avouer que je n'ai pas pu m'empêcher de rire tout en me disant que j'aurais peut -être moins ri si c'était à moi que les puer' avaient raconté ça....
Une question demeure: qu'est-ce qui lui a pris???
J'aurais quand même bien voulu voir la tête de super-papa quand les puer' lui ont tout déballé...(Oui, je sais je fais la maligne....)

2 commentaires:

nanoue a dit…

EXCELLENT....à lire ;-)!!!
...car j'avoue que comme toi
la "banalité" du compte rendu de la journée de la puce est ce que je préfère!
Doit-on féliciter Alix pour savoir enlever son t-shirt tout seul????? ;-)....

Caro a dit…

super-papa a du se sentir seul au monde! Comment ses chères têtes blondes que l'on aime tant et dont on est si fier peuvent nous faire aussi honte!!???
On ne retiendra que l'exploit d'Alix d'avoir enlever son t-shirt tout seul ;-))