samedi 30 octobre 2010

Ressemblance.

Quand je suis sortie du bloc opératoire à la suite de ma césarienne, le personnel a eu (quand même...) la délicatesse de me présenter mes miniatures alors que ça faisait déjà bien 45 longues minutes qu'ils étaient sortis de mon bidon...Noa était dans les bras de son papa et Alix dans les bras d'une inconnue (une sage-femme, grrrrr, elle avait intérêt à bien s'en occuper celle-là; bon je sais, c'était son métier...).

Bref, la première et seule chose que j'ai pu dire en les voyant aura été: "ils sont beaux mes bébés", le tout en larmoyant bien sûr.

Tout ça pour dire que comme toute maman, j'étais aveuglé, par les hormones certainement et trouvais mes rejetons trop beaux (même avec la peau fripée, rouge-violacée, trois poils sur le caillou etc...). Et puis au fil des jours, je les trouvais toujours aussi beaux mais je m'interrogeais sur les appendices qu'ils avaient de chaque coté de la tête. Oui, c'est bien de leurs oreilles que je parle. Mais le constat était sans appel, à 3 semaines de vie, ils avaient déjà des oreilles de la taille de celles d'un adulte. Pourtant il ne me semble pas qu'il y ait de problème héréditaire de ce genre dans nos familles...

Il fallait que je me rende à l'évidence, mes lardons avaient de grandes oreilles (par chance, elles ne sont pas décollées). Je me suis dit qu'elles avaient déjà atteint leur taille adulte, que le reste grandirait mais pas les oreilles...Mais à 3ans et demi, elles me paraissent toujours aussi grandes.

Et puis aujourd'hui, j'ai eu un flash en voyant Alix allongé sur le tapis du salon...Ce flash m'a d'abord fait peur, puis rire et finalement de nouveau peur...Avec ses cheveux mi-longs, j'ai cru voir une lointaine ressemblance avec ....Bernard Thibault. LE CHOC!



Visez cette oreille dépassant de la chevelure.....
Si vous ne voyez pas de qui je parle je vous laisse aller voir sur le net, je ne peux pas me résoudre à mettre les 2 photos en comparaison...

J'me moque, j'me moque...ben ouais! En espérant quand même que ses oreilles ne deviennent pas un complexe en grandisant...

4 commentaires:

nanoue a dit…

ils sont très beaux tes loulous!!!! et franchement (et je suis sincère) avant cet article, je n'avais jamais fais attention à leurs oreilles.

Caro a dit…

euh! Ne serait-ce pas plutôt la coupe de cheveux qui donne cet effet?
Dans tous les cas, ils sont très beaux tes loulous, comme ils sont!

jesa and co ! a dit…

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

:o)

Pervenche a dit…

Moi, je dirais pas que j'avais pas remarqué mais à la fois, ce n'est pas choquant, ils ont de grandes oreilles, même pas décollées certe, ca n'enlève rien à leur charme ... car tes garçons, on les croquerait tellement ils sont mignons :o)