mercredi 8 décembre 2010

Ben noooon!!

"Ben nooooooon!!!!!"
Oh, putain de... purée, je n'en peux plus de cette phrase que mes lardons m'envoient à la figure en réponse à 50% de mes demandes.............
.............sachant qu'en réponse à 25% du reste, ils répondent "Ben si!", il ne reste que 25% de nos discussions qui restent normales et agréables. Ca ne fait quand même pas beaucoup...
Bref, TOUT, absolument TOUT est contesté, même ce qui ne peut pas l'être, comme le fait qu'il pleuve dehors ou qu'il fasse nuit.
Dites-moi, cette fameuse phase du NON, elle n'est pas censée concerner les enfants de 2 ans, normalement??? On m'aurait menti??
Non, parce que là, je me rends bien compte que cette phase a commencé vers leur 16 mois et qu'elle est TOUJOURS là à 3 ans et demi bien tassés. A moins que...Non, c'est paspossible que ce soit simplement leur caractère qu'ils tentent de nous imposer.
Bref, un vrai bonheur de discuter avec mes rejetons, si on peut appeler ça discuter...

Hier, je me suis d'ailleurs aperçue que je passais mon temps à hurler, même en public, parce que je me retrouve complètement démuni face à leur caractère de merdouillons baveux bien trempé. J'essaie pourtant de garder mon calme le plus possible mais au bout de ma 3ème injonction, menace ou demande, je hurle.

Voici un exemple de discussion, si on peut appeler ça une discussion...
- Moi ze veux redarder un dessin animé.
- Pas maintenant, on va prendre la douche. Tu en verra un après si tu veux.
- Ben noooooon, moi ze veux redarder un dessin animé TOUT SUITE, z'ai envie.
- Je t'ai dit non, c'est comme ça.
- Ben noooon, moi ze veux pas laller à la douche maintenant.
- Bon, si tu continue à me répondre, tu ne verras pas de dessins animé du tout!
- Ben siiiiii
oh putain, j'vais m'le faire

ou alors:
- Moi, ze veu faire du vélo.
- Ah mon chéri, ça va pas être possible, y'a 25 cm de neige dehors aujourd'hui.
- Ben si, moi ze veux faire du vélo sur la route!
- Non, tu es trop petit pour faire du vélo sur la route.
- Ben nooooo!
Non, je ne vais pas crier, non, je reste zen...oh et puis je n'y arrive pas
- ON NE VA PAS FAIRE DU VELO AUJOURD'HUI, C'EST PAS POSSIBLE!

Et ça m'énerve encore plus quand super-papa me dit de ne pas hurler parce que je le fais sursauter et que c'est insupportable de m'entendre crier. Mais justement, c'est le but!!!!!!!!!!!!!!

Je sais pourtant au fond de moi que ce n'est pas la solution et surtout ce n'est pas ce que je voulais devenir: une mère accariatre qui ne sait pas faire autre chose que de crier sur ses enfants. Mais là, je n'y arrive pas. Dites moi que ça va passer, hein?

5 commentaires:

Pervenche a dit…

Ca va passer :o) (t'as vu ch'uis une bonne copine ahahah)

Sinon, essaies de pas trop argumenter, c'est comme ça et pas autrement.
Et après, j'imagine qu'ils raleront mais tu laisses faire et tu dis juste que tu ne changeras pas ta position, point !

C'est facile à dire, je te l'accorde :op

Stéphie et les Cacahuètes a dit…

Tiens, chez moi, on entre dans la phase du "pourquoi"... ce qui donne aussi de sacrées conversations !
L'autre jour, alors que je sortais le linge de la machine pour aller l'étendre, fiston me rejoint :
- c'est mouillé ??
- oui
- Pourquoi c'est mouillé ?
- Ben, parce qu'on l'a lavé, avec de l'eau.
- Pourquoi on l'a lavé ?
- parce qu'il était sale
- pourquoi il était sale ?
-.... euh ?? parce que tu l'as sali, tiens !
- et pourquoi je l'a sali ????!!!!

gggrrrrrr !!!
PARCE QUEEEEEEEE !
;D

M3reDe a dit…

Les bons jours, je tiens bon et puis y a des jours où tout va de travers et alors je me mets à crier... Mais j'arrive quand même à dire " tu as le droit d'être fâché mais je ne changerai pas ma décision!"

jesa and co ! a dit…

Et ben comme tout le monde: je hurle, je crie, je punis, ....(plus??non??)
Moi aussi des fois ils sursautent....
Mais finalement, ma meilleure version : Vous êtes prince et princesse, c'est vrai.....MAIS MOI JE SUIS LA REINE !!!!!!!!! et c'est moi qui commande !! parceque la REINE c'est plus fort que prince et princesse ..........
Ma foie on fait ce qu'on peut .....
et piiiiiiiiiiiissss je préfère des rejetons au caractère bien trempé... comme ..... CHUUTT !!! :-)

Pepette a dit…

oh pinaise, tu me fais peur! nous on est bien rentrés dans la phase du non et si ça doit durer jusqu'à 3 ans et demi, je fais finir à l'asile avant!
Comme toi, je crie mais je me suis donnée un challenge, ne pas crier pendant 3 semaines d'affilée. Pour l'instant, je dépasse rarement 10 jours mais rien que d'y penser, je crie moins...