dimanche 16 octobre 2011

Au téléphone

Je n'y arrive pas, non décidément je n'y arrive pas!
.........A déterminer lequel de mes fils me parle au téléphone...Hmmm.
Bon d'accord, j'ai une chance sur deux. Mais je n'ai pas envie de faire jouer le hasard, je veux reconnaitre mes fils quand je les ai au bout du fil. Objectivement, je trouve que ça craint...

Je me suis toujours vantée d'avoir été infaillible sur la reconnaissance physique de mes enfants. C'est vrai que j'ai toujours su les différencier, même tout petits, même avec un casque de ski sur la tête, même habillés de façon identique...Non mais ! J'suis leur mère quand même!
Par contre je n'ai jamais avoué que pendant très longtemps je n'ai pas su qui pleurait au milieu de la nuit. On faisait même des paris avec super-papa : "moi je crois que c'est ......... Ben non, moi je crois que c'est ........bon faut aller voir quand même....J'avais raison nananère, c'était bien............ "
Ça ne faisait pas avancer le Schmilblick mais celui qui réussissait le plus souvent pouvait se vanter de mieux connaitre ses enfants. Puéril, je sais!
Et puis en grandissant, les lardons se différenciant de plus en plus dans leur caractère, leur voix et leur façon de pleurer n'étaient plus les mêmes, je pouvais donc savoir qui m'appelait et qui pleurait.
Ouf! Soulagée!
Mais.
Mais impossible de les distinguer au téléphone. Vraiment impossible. On le reconnait (et je dis bien on, super-papa étant dans la même galère). A chaque fois qu'on les a au bout du fil, on est obligé de demander "t'es qui toi?"
Oh la loose! J'ai honte! Pour l'instant, cela ne semble pas trop les déranger, comme le fait de devoir dire à quelqu'un en face d'eux : "mais non moi suis pas..., suis....!". Mais dans quelques années, y'a des chances qu'ils nous le reprochent: "bon papa-maman, faudrait p'tre faire un effort!" Pourtant on fait des efforts pour essayer de trouver des intonations spécifiques à chacun mais autant "en direct", on en distingue plein, autant à travers le combiné, on est foutu!

Reste plus qu'à leur apprendre à se présenter au tout début de la conversation: "bonjour papa-maman, c'est ..."

3 commentaires:

Stéphie et les Cacahuètes a dit…

oh ben tu sais, moi je n'arrive pas à distinguer mon neveu et ma nièce, au téléphone, qui ont pourtant 3 ans d'eccart, et de sexe différent !
:D

nanoue a dit…

ENFIN un nouveau post!!! yesss!!!!!
Bon alors, si cela peut te - vous, rassurer, mes parents ne nous reconnaissaient pas non plus au tel!!! alors mon père avait trouvé un moyen de ne pas avoir à demander " C'est so ou steph???".
Il nous demandait "c'est la bleue ou la verte ????" évidemment, il faut bien définir la couleur avant!!! du coup ça nous faisait toujours rire!!!
En tant que Jumelle, jamais cela ne m'a géné qu'ils nous confondent au tel!
Et ça arrive encore de temps en temps que ma mère ait un doute quand on échange nos tel....!!!!!
Et maintenant, ça nous fait même "plaisir" d'arriver à l'"avoir" ;-))

Pervenche a dit…

allo, devines c'est qui ???

Ca promet, s'ils savent ça, ils vont vous rouler dans la farine plus tard !!!!

Allo Maman, c'est Noa, oui oui je suis bien chez mon copain. (en fait c'est Alix, et Noa est sortie avec une fille ahahaha)