mardi 25 octobre 2011

Ravioles et spaghetti

La bouffe, voilà bien un domaine sur lequel nos lardons ne nous ont jamais de "problème"...ils sont même faciles sur ce terrain-là, mais je crois l'avoir déjà évoqué sur ce blog...

Voici juste la preuve qu'ils mangent de tout et sans quasiment rechigner:

Des brocolis vapeur et sans assaisonnement....ça vous dit????



Pas moi en tous cas........

Ah oui au fait, nous avons racheté une parcelle du champ du paysan d'à côté pour faire un grand potager l'année prochaine et ouvert un compte épargne spécial "bouffe pour plus tard"...Non, ce n'est pas la crise qui nous effraie, nous anticipons juste l'adolescence de nos rejetons.

J'ai souvent ce petit flashforward qui me vient en tête:  "maman, on est rentré du rugby, on crève la dalle, qu'est-ce t'as fait à grailler????"

Si je devais leur donner un deuxième prénom se rapportant à la nourriture je choisirai sans le moindre doute "spaghetti" pour N. et "ravioles" pour A.
Mon n°1 serait prêt à tout (je dis bien à tout), pour manger des ravioles. A n'importe quelle heure de la journée et sans même avoir vraiment faim, il est prêt à s'attaquer à une assiette de ravioles. Je n'arrive même plus à le regarder quand il en mange, il en est écoeurant.
Le paquet de 4 plaques? Je suis sûre que dans les grands jours, il est capable de le manger à lui tout seul. Faîtes l'essai, vous verrez combien de plaques vous êtes capables de manger...
En général, il s'assure toujours, avant de commencer, qu'on a bien acheté 2 paquets...oh purée l'angoisse...Si jamais il n'en avait pas pour sa faim...

Du coup, je suis obligée de faire le plat préféré de N. peu de temps après, histoire de ne pas faire de jaloux...
N. est donc pas mal non plus avec les spaghetti, et lui a une technique très efficace : il les avale quasiment sans les mâcher (pas la peine de s'affoler, les spaghetti sont quand même préalablement coupés) pour qu'il puisse en manger plus en moins de temps...

Et si le rot, dans certains pays arabes est une manière de dire qu'on a bien mangé, que le repas était bon, alors je dois être une super cuisinère...Vous me suivez?
Oui, je vous le confirme, j'ai bien 2 petits cochons à table.
La finesse? Pffffiouuuu, Y'a lontemps qu'on la mise au placard...

2 commentaires:

nanoue a dit…

Bon alors la prochaine fois que vous venez manger, se sera "ravioles ou (;-)!!!) spaghetti" pour les loulous!!! quant au brocolis....euh avec un peu - beaucoup, de sauce!!!!

Pervenche a dit…

C'est vrai que depuis petit, ils ont toujours manger comme des ogres ... vivement les placements bancaires ... encore que, ils n'en ont pas inventé un pour la bouffe !