jeudi 10 novembre 2011

Le jeu des fruits

Bon je ne fais pas de pub, je n'ai pas d'action chez un fabriquant de jeux ou de jouets...Je veux juste donner juste de temps en temps mon avis sur certains jeux, jouets, dessins animés... que j'aurais pu tester...et pouvoir partager mes coups de coeurs ou mes "non coup de coeur" (désolée je me suis bien creusé la tête mais je n'ai pas trouver de contraire à cette expression...Si ça vous vient...)...

Je vais donc commencer par ce jeu de cartes tout simple (c'est en général les plus simples que je préfère!): Le Jeu des Fruits.
Des cartes avec des fruits (prunes, oranges, fraises, bananes et poires) dessinés. Pour pouvoir poser une carte sur celle de l'adversaire, il faut avoir un nombre supérieur de fruits. Le gagnant est celui qui a posé toutes ses cartes. On travaille donc la notion de plus que et moins que. Ouais, vous me direz "c'est l'instit qui parle"! P't être. M'en fiche, mes lardons adorent y jouer, ils sont même capables d'y jouer rien que tous les 2... C'est pas bon ça?

2 commentaires:

nanoue a dit…

Merci Mme l'instit' pour ces idées de jeux ;-)

Pervenche a dit…

Pas mal comme idée de rubrique :o)
Merci.