mercredi 2 janvier 2013

De retour?

Oui peut être.
J'ai toujours gardé dans un petit coin de mon esprit le secret espoir de trouver la volonté, un jour ou l'autre, pour me remettre à écrire quelques lignes régulièrement...
Plusieurs raisons à cette petite éventualité: tout d'abord, les réactions de mes proches à cette absence virtuelle prolongée. Même après 1 an, on vient de me dire "tu ne reprends toujours pas le blog? J'aimais  bien te lire..."
Et puis, il faut l'avouer, je n'ai plus écrit aucune ligne sur la vie et l'évolution de mes lardons depuis, pas même sur un bloc note...Pourtant il s'en est passé des choses, à l'échelle de ma vie évidemment et de celles des mes garnements...
Cela m'a fait la même impression que lorsque j'ai mis en marche notre caméscope à Noël 2011. En voulant visionner notre dernier enregistrement, je suis tombée sur les images de.... Noël 2010....
Oh putain
Cela faisait 1 an que nous n'avions rien filmé. J'ai eu le sentiment d'avoir raté quelque chose en ne mettant pas en boite cette période de la vie de mes lardons. C'était foutu, on ne pouvait plus revenir en arrière, nous n'aurons pas de souvenirs filmés de cette année là...
Et je m'en veux! Terriblement.
Pourtant, j'ai fait la même chose en arrêtant d'écrire. Alors que finalement, c'est peut être tout aussi important d'écrire pour partager ses sentiments qu'ils soient joyeux ou triste, des anecdotes qu'elles soient étonnantes ou drôles...
Bref, un regain de motivation et un petit surplus de temps, les vacances aidant, m'incitent à repiquer...
Ah mais c'est vrai, nous sommes le 2 janvier 2013, c'est peut-être seulement une bonne résolution...qui ne sera pas tenue.

Pour vous mettre dans l'ambiance, voici quelques brèves de ce début d'année 2013.

1) Discussion dans la voiture, au retour de l'école, avec super-papa:
- T'écoutes quoi comme radio papa?
- France inter.
- Ah.
- Pourquoi tu me demandes ça?
- Ben maman, elle écoute pas la même, je pense qu'elle écoute anglais inter. Elle écoute toujours des chansons en anglais...
Bon, j'avoue, j'écoute exclusivement assez souvent Virgin radio. Et alors??? Dans quelques années, mes enfants ne voudront monter que dans la voiture de maman, pas dans celle de papa...et on ne se demandera pas pourquoi.

2) Séance cuisine à 6 mains.
Entre le pesage de la farine et le cassage des œufs, mes lardons me font soudain un immmmmmmmmense câlin. Bon soit. Je ne vais pas me plaindre. Plus ils grandissent, plus ils me font des câlins.
Note: Ah oui, grand changement, Papa n'a plus du tout le monopole de l'attention et des câlins, et toc, nananananère.
Sauf que Crevette me demande de but en blanc, en plein milieu du câlin: "Maman, tu préfères qui entre nous 2?"
Glrups!
Re-grlups!
Ah ben celle-là, je ne l'avais pas prévue..., je ne me la suis jamais posée en tant qu'enfant (vu que je suis fille unique) et je ne me la suis jamais posée en tant que maman, la réponse étant tellement évidente...
Alors j'ai répondu de ma déclaration la plus émouvante de maman...en espérant que cela l'avait convaincu et qu'il ne me reposera plus la question...
Mais je me suis quand même bien interrogée sur le pourquoi de cette question...
Y-a-t-il quelqu'un pour m'éclairer?
                          
                           Bonne année 2013!



(Les photos datent de début novembre, à Palavas)


3 commentaires:

Laurent a dit…

Bonne nouvelle que ce retour au blog, mais enfin si c'est pour dire que Papa n'a plus le monopole de l'attention & des calins...c'est moyen.
Toi aussi, demande à tes garçons qui ils préfèrent Papa ou Maman ??? Et là on verra...!

nanoue a dit…

Roohhhh, plutôt mesquin ce premier commentaire de l'année!!!

Jaloux Laurent???.....

Merci pour nous, lecteurs de la reprise de ce blog!!

C'est vraiment très agréable de pouvoir à nouveau suivre régulièrement vos aventures ;-)))!

Pervenche a dit…

Voilà une bonne nouvelle pour 2013 !

Bisous et chouette chouette pour ce retour