dimanche 20 janvier 2013

Victoire...enfin j'espère...

Nous avons vaincu l'ennemi. Terrassé les envahisseurs.

Retour 15 jours en arrière.
Nous sommes dimanche, veille de reprise de l'école après 2 bonnes semaines de vacances. 
Monsieur Ravioles se poste à côté de moi pour me montrer son dessin...
"C'est beau maman?"
"Mais oui mon chéri, c'est magni..., super-papa, tu, tu, tu peux-peux-peux venir s'il te plait??? TON FILS A DES HABITANTS SUR LA TETE!!!!!!!!!!"
Paaaaanique à bord.
Evidemment, on est dimanche.
Merde, les pharmacies sont fermées.
Et re-merde, demain, il y a école.
Pas moyen que je le laisse dormir avec CA se baladant sur sa tête.
On passe à l'action.
Première mission: trouver la pharmacie de garde. Ouf, elle n'est pas loin et ouvre dans 1h.
1h à attendre, à tourner en rond. Ca m'obsède. Grrrrr.
J'observe Monsieur Ravioles: il n'arrête pas de se gratter. Comment est ce possible que je n'ai rien remarqué avant?
1h plus tard, je reviens avec le matos: shampoing anti-poux, spray, peigne. On passe à l'attaque.
Shampoing pour toute la famille, on met des lessives les unes après les autres, on congèle ce qui ne peut pas être lavé...Putain, y'en a des choses qui peuvent être contaminées!

C'est marrant comme notre conscience écologique s'est envolé en quelques heures. Dire qu'on s'évertut à utiliser au maximum des shampoings, des produits d'entretient bio, pas d'aérosols, que des huiles essentielles depuis des années. Tout ça ruiné en quelques heures à coup de bombes et shampoings insecticides...disons que je ne me sentais pas faire un masque à l'argile avec une durée de pose de 3h à Monsieur Ravioles, sans aucune garantie de résultats.
Bref.
Après 2 shampoings, le résultat n'est pas là. encore des bêbêtes vivantes. Dire qu'on a irradié la tête de notre fils pour rien...Même les poux mutent donc et résistent aux insecticides.

On ne va tout de même pas faire un nouveau shampoing.
Une idée nous est apparue évidente. Profitons que notre fils soit justement un garçon: on va lui couper les cheveux...
C'est comme ça que Monsieur Ravioles s'est retrouvé avec quelques centimètres de cheveux en moins (oui Monsieur Ravioles est celui qui a les cheveux plus longs...).
15 jours après, l'ennemi et ses troupes semblent avoir battus en retraite...mais nous restons sur nos gardes avec inspection de toutes les têtes de la famille à la lampe frontale...

2 commentaires:

Pasca a dit…

Ah..., on a rencontré ces petites bêtes l'année dernière.... et pourtant Math avait les cheveux courts, on a testé le super shampoing étouffant les poux, avec coupe encore plus courte ! ça été, mais le problèmes c que toutes les têtes doivent être traitées en même temps sinon rebelote; il parait que shampoing à l'huile avec HE lavande marche bien, et j'ai aussi shampoing bio pour poux, si, si !!! et depuis c lavande dans les affaires régulièrement !! courage!

Caro and Co a dit…

aie! je croise les car pas encore connu cela... et avec 2 têtesà cheveux longs, je crains le pire. Donc dès qu'un mot apparaît je mets qq gouttes de HE de lavande sur le col des vestes et dans les bonnets! je vais dire que pour le moment ça a l'air de fonctionner ;-)