dimanche 6 janvier 2013

Relation père Noël / lardons

Mi décembre, nous avons participé à notre premier "père noël du rugby".
Oui, oui, je ne savais pas que ça se faisait, mais si.
Le club de rugby local a organisé une petite fête pour les enfants de l'école de rugby, avec au programme apéro, venue du Père Noël en traîneau-quad et remise des k-way estampillés au nom du club.
Donc, en cette fin d'après midi de décembre, super-papa et moi avons puisé au fin fond de notre motivation  pour emmener nos 2 lascars. On s'est dit qu'au moins, ils pourraient se goinfrer de pizza et biscuits apéro, ça serait ça de moins à préparer  pour le repas du soir.
Quand on est arrivé, la salle du club était pleine à craquer des merdeux d'adorables petits enfants qui courraient partout excités comme des puces à l'idée de se retrouver et en prime de voir le Père Noël.(Comment ça les enfants sont excités à 10 jours de Noël???? Mais non pas les miens, rmm, rmm)
Bref, un délicieux moment pour nos oreilles...
Jusqu'au moment où le Père Noël a été annoncé.
Un mouvement de foule a fait se vider la salle comme par magie. Putain, l'accès au buffet est enfin libre!
Tous les enfants s'étaient amassés dehors autour du Père Noël qui enchaînait les levers de nains d'enfants pour que papa et maman puissent prendre en photo leur chérubin...
Je cherchais donc mes enfants qui avaient brusquement disparu au milieu de cette foule.
Personne. Pas d'angoisse, super-papa avait lui aussi disparu.
Il m'a bien fallu 10 minutes pour les retrouver, à l'écart de la foule, 10 mètres en arrière. Mes 3 bonshommes (oui oui les 3) avaient l'air assez perplexes, voir même effrayés par toute cette agitation (oui oui les 3).
Ah, mes garçons (oui oui les 3), de vrais téméraires, j'vous dis....
-  Vous voulez aller dire bonjour au Père Noël?
- Non.
- Vous voulez juste vous rapprocher du père Noël?
- Non.
Après 5 minutes de contemplations, Alix finit par me dire "Maman, on peut aller chercher de la pizza?" et Noa "moi j'veux du pâté croûte"...
Et pendant que les autres enfants courraient derrière le traîneau du père Noël en l'adulant, mes 2 lardons faisaient le plein de victuailles. Et oui, on mange un jour sur 2 chez nous.
Et dire qu'on parle de La magie du Père Noël....Mouais...

Bon, faut dire que ce qui compte pour mes lardons, ce sont les cadeaux qui seraient déposés au pied du sapin. Parce que finalement, il est quand même sympa ce Père Noël.

 

2 commentaires:

Pervenche a dit…

Excellente anecdote !
Même le père Noël ne fait pas le poid devant leurs estomacs !!!
Ca promet ...

nanoue a dit…

je les imagine très bien tes hommes!!!!