lundi 2 février 2009

névrose à 22 mois???


Depuis quelques temps, j'observe une obsession chez mes loulous et plus particulièrement chez Noa: les portes et les tiroirs; plus précisémment, Noa ne supporte pas une porte de placard ou un tiroir ouvert; si bien que l'orsque je suis dans la salle de bain en train de me maquiller par exemple et qu'il est dans mes pattes (donc probabilité très élevée!), je dois ouvrir la porte du placard une bonne dizaine de fois car ce petit monsieur la ferme autant que je l'ouvre...ou bien est-ce l'inverse, je l'ouvre autant de fois qu'il la ferme????? Bon , en gros, le temps que je mette mon mascara, il a déjà fermé la porte, donc je dois l'ouvrir pour prendre ma crème, puis la rouvrir pour prendre mon fond de teint, etc... Ca me rend DINGUE!!!!!!!! Aucun moyen de lui faire entendre quoi que ce soit, c'est plus fort que lui!!! Idem pour les portes de l'armoire de notre chambre, il va les pousser (sans délicatesse évidemment) sans s'arrêter autant de fois qu'il faut pour qu'elles soient bien fermées!!!! Que faut-il en conclure????Que mon fils est déjà névrosé??? Ca existe les psychothérapies pour enfant de 22 mois???? Ou bien est-ce un héritage paternel????

1 commentaires:

Pervenche a dit…

Ca doit forcément venir de quelqu'un ... enfin moi je dis ça, j'dis rien ahahaha