mardi 24 février 2009

Séance cuisine


Objectif: occuper tsunami et hiroschima pendant que super-papa regarde le rugby à la télé...
Mission accomplie: pendant 15 minutes environ seulement (mais c'est déjà ça!), mes loulous se sont tenus TRANQUILLES, sans broncher ni gigoter dans tous les sens : ils ont fait la cuisine pour la première fois. Je ne m'étais encore jamais sentie d'attaque à mettre mes loulous aux fourneaux; gérer les 2 en même temps, je me disais que ça allait être une vraie catastrophe. Je voyais déjà la situation: Alix en train de remuer en faisant déborder la moitié de la préparation, Noa en train d'hurler parce qu'il veut tenir aussi le fouet....et moi en train de hurler aussi en ramassant toute la nourriture tombée sur le carrelage.....Vu comme le week end s'était passé, je n'avais pas plus d'optimisme que ça...
Et bien, c'est le contraire qu'il s'est passé...en fait, ils ne m'ont pas vraiment laissé le choix: je commençais à sortir les ingrédients pour faire un cake aux olives quand ils ont rappliqué avec leurs chaises pour prendre de la hauteur et voir ce qu'il se passait d'intéressant....
Je me suis donc jetée à l'eau et les ai fait participé....ils ont bien sûr adoré et ont écouté tout ce que je leur disais sans faire de bêtises et sans se disputer: ROYAL! Ils étaient concentrés et attentifs au maximum.
L'expérience a donc été concluante, on recommencera, c'est sûr, juste pour le plaisir de voir leurs bouilles de fripouille au comble du bonheur...
A noter: Alix n'a pas pu s'empêcher de manger discrètement des petits morceaux de jambon tombés à côté du saladier....




3 commentaires:

Pervenche a dit…

bravo !
Challenge réussi, Maman peut être fière :o)
Mais est-ce qu'au moins il était bon ce cake ?

Pasca a dit…

c'est une activité ludique qui plait toujours, mais c'est vrai qu'avec 2 loulous c'est plus stressant! mais tu vois tu as 2 petits cordons bleus, maintenant dès qu'ils vont entendre une gamelle ils vont rappliquer!

Caro a dit…

Je te tire mon chapeau! car le pari était risqué, avec 2 loulous! Déjà qu'avec une, c'est le champ de bataille... soit j'ai des coquilles d'oeufs dans ma préparation, soit l'oeuf est sur le carrelage! Et j ne parle même pas de l'étape du fouet..aie aie aie!! Je dirais que la cuisine c'est pas sa grande passion, cela ne doit pas durer plus de 10 min sinon c'est l'enfer, elle vide tout dans le saladier et hop! Pourtant c'est une fille... mais elle a plus l'habitude de voir son papa ou son papi cuisiner...elle se dit que c'est pour les hommes...ahahah!