mercredi 4 mars 2009

de l'anomymat à ....

Je suis plutôt du genre timide, un peu passe-partout et j'aime faire ma petite vie tranquille ni vue-ni connue. Bref, on ne me remarque pas vraiment dans la rue...et pourtant, l'anonymat, c'est fini... Je n'ai pourtant pas changé de maquillage ni de coupe de cheveux, je ne suis pas passée à la télé, mon sexe appeal ne s'est pas développé....euh de toutes façons ce n'est pas les regards de beaux jeunes hommes que j'attire....
Donc tout ça a changé avec l'arrivée de mes 2 stroumphs; enfin déjà un peu avant l'accouchement car vu la baleine que j'étais devenue, je voyais la pitié des passants sur leur visage mais aussi la peur : "me***, elle va pondre d'une minute à l'autre (bon d'accord j'suis un peu vulgaire!)...malheureusement pour moi, je n'en étais qu'au 7ème mois....
Bref, je disais donc que lorsque je sors en compagnie de mes loulous, je me fais aborder très fréquemment que ce soit dans la rue, au supermarché..... On sent que les gens ne peuvent pas se retenir de venir vous parlez, vous posez des questions, histoire de légitimer leur regard ou même pour pouvoir regarder de plus près le phénomène géméllaire. D'un coup, les gens vous parlent très facilement, vous tiennent les portes, pilent en voiture juste avant le passage piétons au risque de se prendre la voiture de derrière....Attention, je ne critique absolument pas car tous ces gens ont toujours été d'une grande gentillesse même s'ils ne se rendent pas compte que ça peut devenir très lourd pour la maman (ce sera aussi certainement très lourd pour mes garçons quand ils seront plus grands...) J'aime voir le visage des gens qui se métamorphose quand ils voient mes 2 p'tits bout dans la poussette: j'ai souvent l'impression que je pourrais doubler tout le monde à la caisse de car*****, on ne m'en tiendrait pas rigueur ! (faudra que j'essaie un jor...) Alors, est -ce que les gens éprouvent de la pitié pour moi ou une sorte de fascination pour mes enfants????? En tous cas, moi, ça me fait plutôt sourire... Je rajouterai un p'tit bémol à cette notoriété: je ne peux plus sortir sans maquillage (euh, humour...)

5 commentaires:

Caro a dit…

et oui! dès que l'on sort du "standard" t'as l'impression d'être une bête de foire!! Qu'on les remarque parce qu'ils sont adorables ok, mais parce qu'ils sont jumeaux, ce n'est pas une tare!!
Pour notre part, ce n'est pas notre petite puce qui fait réagir les gens... enfin quoique, elle est tellement mimi et une vraie pipelette que les gens sont obligés de la remarquer ;-)). Ce sont les promenades avec notre st-bernard qui font tilter les gens "vous savez qu'il va être gros?"... non sérieux, on pensait que c'était un caniche, on s'est fait avoir!??

nanoue a dit…

Pour tes fils plus tard quand ils seront ensemble, ils pourront vivre une scène du style que j'ai vécue hier avec so : toutes les 2 à la piscine et là, ses collègues de boulot en train de me dévisager, juste histoire, comme ils m'ont dit (quand je me suis retournée, sentant un regard insistant posé sur moi )"de chercher les différences!!!!" J'arrive maintenant à trouver cela très drôle!

cécé a dit…

steph:je sens bien que les gens se pose aussi cette question assez souvent et comme tu dis il vaut mieux en rire.....
caro: tu arrives à te retenir de répondre ce que que tu penses???;-)

Caro a dit…

non je souris juste, histoire de rester polie! mais des fois, ça fait bouillir! Mais hélàs il y aura toujours des gens sans gênes.

Pervenche a dit…

Tu as raison de le prendre comme ça.
Même si de nos jours les jumeaux sont de plus en plus courant, ca reste toujours pour tous une sorte de fascination, plus que de la pitié, c'est sur.
Mais je comprends aussi qu'au bout d'un moment ca te saoule qu'on ne te parle plus que de ça...
N'hésites pas à le dire quand tu en as marre :o)