mercredi 25 mars 2009

suite goûter d'anniversaire


Ahhlala, ma vie est pleine de "rebondissements"...

J'ai donc décidé pour le goûter d'anniversaire des mes loulous de faire le gâteau moi-même (quel exploit!....), alors j'opte pour un brownie maison issu d'une recette de belle-maman, que j'ai déjà expérimenté plusieurs fois ; c'est pas le moment de tenter le diable, surtout connaissant mes talents de cuisinière accomplie...

Alors, ce matin , je me mets aux fourneaux dans des conditions optimales: tous les ingrédients et la recette réunis sur la table, les petits gardés par papi-mamie...le déroulement se passe plutôt bien, je surveille la cuisson plantée devant mon four....Et à la sortie du four, et bien, c'est le drame: mon gâteau n'a presque pas gonflé, les bords sont très croquants et au démoulage, la moitié reste collée au papier...Tout part en miette...La seule chose positive quand même: il est trop bon;-)...

Bon il ne me reste plus qu'à le refaire mais mamie jo me convaint que ça ira très bien et que ça suffit amplement pour 20 enfants (oui oui, je croyais que c'était 15 mais non!)....La journée se passe, et à 21h, je prends un coup de speed: mon dieu, si il n'y en avait pas assez???? Alors, je mets en route un gâteau au yaourt contre l'avis de super-papa mais je me connais: si je ne suis pas mon instinct, je suis capable de ne pas en dormir de la nuit! On a pas idée de fonctionner de manière aussi tordue...


NB: il y a une épidémie de varicelle à la garderie....la question est donc: mes loulous vont-ils y échapper????

2 commentaires:

Laurent a dit…

Tout ça pour être une super-maman...!!!

Pervenche a dit…

Quand est-ce qu'on fête l'anniversaire de ses loulous ?
Mercredi 16h ?

Pour répondre à Laurent: MAIS C'EST UNE SUPER-MAMAN :o)
ET TOI, UN SUPER PAPA AUSSI