lundi 23 mars 2009

gouter d'anniversaire


A la garderie de mes loulous, les anniversaires sont fêtés....et comme cette année, leur 2 ans tombe un jour de garderie, la maman modèle que je suis ;-), va préparer le goûter...pour 15 loupiaux agés de 3 mois à 3 ans....Mais que faire????? C'est la première fois pour moi, je suis une maman débutante!!!! Quel gâteau facile à manger mais aussi facile à faire???? Du sirop ou du jus de fruits? Je rajoute une salade de fruits? Ouais enfin préparer une salade de fruits pour 15 enfants, ça va être long. Et si j'achetais au lieu de faire moi-même, c'est moins risqué? Ouais mais ça fait la mère qui fout rien!

Au secours, c'est pas possible de se prendre la tête comme ça! Mais c'est quand même leur premier anniversaire avec les copains, j'suis trop sentimentale...

2 commentaires:

nanoue a dit…

Côté gateaux, le chocolat à toujours la côte, et la gâteaux au yahourt, en plus d'être facile à réaliser (toujours relatif quand il s'agit d'en faire pour quinze :-)!)est très bon, et en plus tu pourras les décorer toi-même!!!
Quant à la salade de fruits:super idée, mais ça risque de te prendre un max de temps!!!
En tout cas, quand on peut, je trouve cela super de préparer soi-même le goûter d'anniversaire de ses enfants.Ils seront en plus, super fiers de leur maman :-)!

Caro a dit…

Je suis d'accord avec ta copine Nanoue: le gâteau au yahourt est facile à faire et le chocolat a la côte! Tu peux faire aussi une compote de fruit au lieu de la salade, comme cela même les plus petits pourront en profiter et cela accompagne bien le gâteau au yahourt!
C'est toujours top de faire les goûters soi-même... même pour 15!
Bon courage, tu trouveras la bonne solution et dans tous les cas tes loulous seront fiers d'amener le goûter pour tout le monde ;-))