mercredi 4 mars 2009

sieste

La sieste de mes loulous est le moment indispensable de la journée, autant pour eux que pour moi! Pas de soucis, ils s'endorment sans rechignier pour environ 2h de dodo. Depuis leur naissance pratiquement, Noa dort dans son lit et Alix dans un lit parapluie installé dans notre chambre. Ils dormaient tellement peu dans la journée quand ils étaient tous petits que je ne prenais pas le risque que l'un soit réveillé à cause de l'autre, j'ai gardé cette habitude depuis...Mais il y a 2 week end de celà, Alix chouinait depuis un bon moment pour s'endormir. Super-papa a gentillement proposé d'aller dormir avec lui dans notre lit; résultat, au bout de 30 secondes, les 2 dormaient. Le lendemain, même chose, Alix ne veut pas dormir dans son lit, super-papa le rejoint, plus personne ne bronchait en 20 secondes. Facile???? Oui mais voilà...
Le mardi suivant (journée sans garderie) le stroumph avec une mémoire d'éléphant n'a pas oublié le privilège qu'on lui avait octroyé 2 jours avant et a réclamé ma présence à ses côtés pour faire la sieste. Désormais, c'est la même histoire pour toutes les siestes à la maison...Je le mets dans son lit, il ne dit rien, je l'entend discuter pendant 10 minutes tranquillement et puis quand il commence à en avoir marre d'être tout seul, il se met à couiner pour finir par hurler. Quand je rentre dans la chambre (je n'ai pas le courage de le laisser s'épuiser à force de pleurer et surtout j'ai un peu trop peur qu'il réveille son frère...), je le retrouve debout dans son lit, gigoteuse, sucette, doudou et livre par dessus bord; il s'arrête immédiatement et me dit plutôt content de lui: "maman-Aïs (= Alix)" en me montrant le lit.....Perd pas le nord celui-là!!! Je le couche donc à côté de moi, il colle son doudou sur sa frimousse et s'endort comme un bienheureux en ....20 secondes montre en main.
Voilà comment un minipousse de 23 mois vous fait déroger à vos principes et surtout à vos habitudes...Non pas que ça me déplaise de dormir avec mon fils (je rappelle que je suis une adepte de la sieste) mais cela confirme mes impressions: nos stroumpfs nous mènent par le bout du nez!!!!! Ils sont capables de trouver les moindres de nos failles pour parvenir à leurs fins.....
En attendant de reprendre de bonnes habitudes (vais-je en avoir le courage d'ailleurs?), ces siestes "forcées" m'obligent à faire une vraie pause dans la journée...Quand super-papa rentre du boulot et qu'il me dit qu'il est crevé, je lui répond: "ah bon mais pourquoi??moi je pète la forme...". Facile d'imaginer son regard en guise de réponse...

3 commentaires:

nanoue a dit…

Faire la sieste c'est déjà top, mais la faire avec son ptit collé contre soi, ça doit vraiment être un vrai bonheur!!!!!

Caro a dit…

Ahahah! on tombe tous dans le panneau! Après il est difficile de reprendre les habitudes! Bon courage... et Bonne sieste!

Pervenche a dit…

ahahah trop fort ces pitchounes ...
ils nous auront tous !
Si tu peux en profiter pour faire la sieste, profites ...
et tanpis pour les Papas qui bossent Na !