lundi 12 juillet 2010

1ère invitation

Depuis cette année scolaire, mes lardons commencent à nous parler de certains copains, enfin, c'est plutôt quand on leur demande "avec qui t'as joué aujourd'hui à la garderie?", des prénoms reviennent souvent: M., B. et A.

Effectivement, en allant les chercher, je les retrouve souvent avec ces 3 autres blondinets. J'ai cru comprendre qu'ils jouaient à la guerre avec B, faisaient des conneries avec A et se fendaient la poire avec M. (On est d'accord que c'est toujours à cause des enfants des autres que les notres font des bêtises parce que les notres sont des anges...je déconne, biensûr)

Et puis, il y a quelques temps, je croise la maman de M qui me dit: "Ah...M n'arrête pas de me parler d'Alix et Noa, je crois qu'il les aime vraiment beaucoup; il était très déçu vendredi dernier quand vos enfants n'étaient pas là..."
Bon et bien, c'est cool, les premiers copains sont arrivés, cela me rassure de savoir que mes lardons sont capables d'aller vers d'autres enfants, de savoir qu'ils ne sont pas enfermés dans leur bulle géméllaire comme ils l'étaient étant plus petits.

Quelques semaines passent, la maman de M et moi étions en train d'essayer d'habiller nos rejetons dans le vestiaire de la garderie alors qu'ils étaient excités comme des puces quand elle me dit:
- Est ce que vous croyez qu'il serait possible qu'Alix et Noa viennent goûter à la maison un après midi pour jouer avec M?
Imaginez-moi en train d'essayer de mettre une chaussure à l'un tout en disant à l'autre de ne pas faire le singe en s'aggripant au porte-manteau ET en essayant de percuter ce que la maman venait de me dire...
- .....euh....ben....euh , oui pourquoi pas, mais vous n'avez pas peur? Vous avez un jardin clot?
Elle est complètement folle un peu téméraire je trouve. Les 3 minots ensemble vont lui retourner la maison!

S'en est suivi un échange de coordonnées, de disponibilités...

Enfin voilà, j'ai été très surprise (pour ne pas dire que je suis restée sur le c#*) mais ravie de cette invitation. Cependant, je ne m'y étais pas du tout préparée; je croyais que cela n'arriverait que dans quelques années... En fait, c'est la réaction de mes lardons qui me fait peur: je les vois déjà accrochés à moi comme des moules à un rocher en train de chouiner et du coup le goûter tourner au drame... Alors qu'ils seraient peut-être tout contents de jouer avec leur copain...

C'est un peu tôt, non? Ou c'est moi qui ne suis pas prête?

Demain, décollage pour Amsterdam à 6h55...........enfin!

1 commentaires:

nanoue a dit…

Roohhhh dans quelque temps c'est chez toi qu'ils viendront jouer tous leurs copains ;-)!!!