vendredi 23 juillet 2010

Top départ


A peine les valises défaites de notre séjour à Amsterdam, nous les refaisons pour cette fois nos vacances en famille.

Direction Roquebrune sur Argens.

Oui, oui, c'est bien là que tout a été dévasté au mois de juin. On ne s'est même pas renseigné pour savoir si notre village vacances avait été touché...On s'est dit que s'il y avait eu un problème, l'organisme nous aurait appelé...ou pas d'ailleurs.

Bref, c'est parti pour 15 jours au même endroit (une première pour nous).

Tout est bouclé, il ne reste plus qu'à endormir les petits qui font encore la java alors qu'il est 22h40. Mais je reste cool, ce sont les vacances, ils auront le temps de dormir dans la voiture. A ce propos, priez (pour nous) pour qu'ils dorment le plus possible, sinon, va falloir "meubler" et meubler sur 400km, c'est long, très long...

Surtout pour moi.

Je suis toujours le copilote, donc c'est moi :

- qui fait la police,
- qui me contorsionne pour ramasser les jouets/doudous tombés une cinquantaine de fois entre les multiples objets qui comblent les moindres trous de l'espace intérieur de notre voiture,
- qui donne à boire/à manger,
- qui fait le guignol en épuisant mon répertoire de comptine (les gens doivent bien se marrer en me voyant m'agiter dans tous les sens, taper des mains...)

Et puis, le bouquet final reste les : "C'est où la mer?" ou encore "C'est dur aller à la mer" intempsifs qui font monter la tension générale (déjà bien haute) jusqu'au seuil limite.

Mon seuil limite se traduisant par successivement un hurlement maternel "STOPPPPPPPPPPPPPPPPPPPP"

suivi de la menace suivante:

"si vous n'arrêtez pas, on n'ira pas au Mac Do!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!"

(ouais, je sais, j'suis une mère qui a épuisé son stock de solutions miracles faisant un quelconque effet sur ses gremlins de 3 ans....)


On finit toujours par aller au Mac DO parce que TOUT le monde en a vraiment envie et qu'à la fin, ça met TOUT le monde de bonne humeur...
A bientôt!

3 commentaires:

nanoue a dit…

BONNES VACANCES!!!!!
On se voit à notre retour avec plein de belles photos de la côte ;-)

Pervenche a dit…

Bon, vous êtes déjà partis, mais qu'importe j'écris quand même pour vous souhaiter de très bonnes vacances en famille :o)
Profitez à fond !

Vivement la rentrée qu'on se retrouve tous :o)

Juju et sa Tribu a dit…

OMG on dirait mon double niveau copilotage!!!!!