jeudi 22 juillet 2010

Le dernier.


Voilà, le dernier jour de garderie est arrivé.

Mardi.

3 ans que mes loulous allaient 3 jours par semaine de 8h à 17h à la "ribambelle".

Ils y sont arrivés à 5 mois, n'avaient même pas encore commencé la diversification alimentaire et dormaient par tranche de 35 à 40 minutes. De tout petits bébés.

Je me revois encore débarquer avec n°1 dans un bras, mon énorme sac à langer dans l'autre. Je me revois le "larguer" dans les bras d'une auxiliaire pour aller chercher le 2ème dans la voiture (par bonheur, on peut se garer juste devant la porte).

Le sac à langer était plein à craquer avec 4 biberons remplis d'eau, 4 dosettes de lait maternisé, 2 draps, 2 gigoteuses, 2 tenues de rechange, 10 couches...et je crois que c'est à peu près tout. Bref, la dépose des lardons ressemblait à une épreuve sportive, réitérée le soir évidemment. Plus tard, il a fallu remplacer les bib par le "panier repas", représentant la collation du matin, le repas du midi et le gouter et vu l'appétit de mes ogres, je ne pouvais pas me contenter de leur donner un petit pot et une compote. Et puis, la garderie a décidé (quand ils avaient environ 20 mois) de fournir les repas. Alléluia! Le sac s'est donc considérablement allégé pour se réduire à un petit sac à dos chacun quand les couches ont disparu...

Je me suis souvent dit que nous avions eu vraiment de la chance d'avoir 2 places dans cette garderie avec un personnel de qualité. On voyait bien que nos lardons s'y sentaient parfaitement bien. C'était très rassurant. J'avais une confiance totale et ça, je ne crois pas me tromper en disant que c'est ce que souhaite tout parent. J'ai donc, je l'avoue, eu un petit pincement au coeur lorsque super-papa et moi sommes allés les chercher pour la dernière fois. Une grande étape est franchie. Mes petits sont devenus assez grands pour aller à l'école. Il nous reste 5 semaines pour nous préparer.


Ps: la visite de l'école s'est faite fin juin, la maitresse les a laissé jouer dans la classe avec ses élèves pendant qu'on discutait et au moment de partir, mes lardons ne voulaient plus partir justement : "nous la pas assez jouer encore!". Pourvu qu'ils disent la même chose à la rentrée...

3 commentaires:

nanoue a dit…

Non, non, non je ne dirais pas que le temps passe TRES viiiiiteeee!!!!
Dans un an, c'est la puce qui fera sa rentrée...

Caro a dit…

oh que si le temps passe trop vite! mais c'est tellement bon de les voir grandir! on prend un coup de vieux mais tant pis ;-))
tes petits sont habitués d'aller dans une structure assez similaire de la maternelle, ça devrait aller. Le 1er jour est plutôt difficile pour nous parents.

Pervenche a dit…

Chaque étape nous rappelle comme le temps passe, mais il faut s'y faire, et apprécier chaque moment avec nos loulous, c'est clichés mais tellement vrai :o)