lundi 25 octobre 2010

Expédition de colis réussie...

Remise en main propre des deux colis en parfait état (autrement dit en mode tsunami et hiroshima) ce matin.

Il y a 2 semaines, j'avais déclaré à super-papa: "10 jours seule avec les rase-moquettes, c'est juste pas possible..." Et comme j'ai un conjoint très compréhensif sur ce point-là, on s'est mis à planifier les vacances des lardons.

Depuis ce matin, ils sont donc chez mes beaux-parents jusqu'à jeudi soir, puis seront avec nous 3 jours pour repartir ensuite 3 jours chez mes parents...
Je l'admets, je suis une mère indigne...........
Ouais, en fait, je ne le pense pas vraiment.
J'ASSUME.
En même temps, ce n'est pas que je veux pas, mais je ne peux pas faire autrement.
C'est une question d'équilibre psychique.
Je devance ou plutôt j'évite les journées "prise de tête" ...
...où je hurle constamment,
...où ils passent leur journée à hurler dans les coins de l'appartement,
...où le fond sonore dépasse largement le seuil de tolérance humaine,
...où je passe mon temps à leur demander de ne pas courir à 7h du matin dans tout l'appartement, ni de jouer au foot dans le salon...
Les occuper une journée, c'est déjà pas évident alors plusieurs jours, c'est clair, j'en suis incapable.
J'ai la possibilité de faire garder mes enfants très souvent (merci les papis-mamies, j'ai conscience de ma chance!) et j'en profite. Je préfère qu'ils passent du temps avec des mamies et papis disponibles, toujours de bonne humeur, toujours prêts à jouer aux playmobiles ou au mémory.

Cela me permet aussi de faire des choses qui permettent de sortir du quotidien et de vivre en mode "pause" pour quelques jours, comme voir une copine, jouer au badminton, passer des soirées tranquilles avec mon amoureux, regarder un bon film en pleine après-midi, faire les boutiques tranquillement...

Bref, les vacances chez les papis-mamies, ça fait plaisir à tout le monde, tout le monde en profite et moi, ça me va bien!

Mais bien sûr tout cela est appréciable quand on sait que cette pause a une durée limitée et que je vais retrouver rapidement une ambiance survoltée avec des rires et des "mamaaaaaannnnns" à tour de bras dès qu'ils passeront le seuil de l'appartement.

4 commentaires:

nanoue a dit…

Comme je te comprend!!!! bon perso pour l'instant je ne suis pas capable de la laisser si longtemps (4 jours max!!!) mais c'est clair que ca fait un bien fou d'être en mode "pause" comme tu dis.
Vivement demain et ma journée à MOI!!! (oui finalement aujourd'hui j'ai gardé la puce...et aurel ;-)!!)

Caro a dit…

Moi aussi je n'ai pas de scrupule à laisser Emma à mes parents ;-) et puis c'est aussi elle qui demande. Pour Louis, j'ai plus de mal (3nuits en 16 mois) mais il a tellement été malade et pas trop l'habitude de dormir aileurs que dans son lit.
Là Emma est partie pour la semaine mais pas trop le choix car mes parents habitent maintenant à plus de 3h de route dons peuvent plus se permettre de faire un aller-retour express entre midi et 2!. Et cette fois-ci, Louis devait faire parti du voyage mais une dent a décidé de pointer son nez (kiné respi et mouchage) donc il est resté avec moi et Zoé. Mais une de moins, ça fait déjà du bien pour se reposer!

jesa and co ! a dit…

Cela fait bien longtemps que j'assume de pouvoir profiter AUSSI de la vie SEULE !!!
Mais on est bien d'accord : c'est tellement bon de les retrouver par la suite quand tout le monde est détendu !!!!!!!

Pervenche a dit…

Quelle bonne bouille de canailles !