mercredi 15 décembre 2010

Enfin.

Jusqu'à présent, ce qui nous servait de sapin était en plastique, ne mesurait pas plus de 1 m, sentait le moisi de la cave dans lequel il séjournait le 48 semaines par an. (Je devais le laisser prendre l'air au moins 1 semaine avant sur la terrasse). Bref, il était ridicule et empestait l'appartement. Ce n'était plus possible. En même temps, l'an passé, mes lardons l'avaient quasiment ignoré ce sapin. Je me rappelle qu'après avoir posé une seule petite boule, ils m'avaient laissée tomber au milieu des décoration préférant jouer avec leurs voitures. Je l'avais décoré toute seule, super déçue d'avoir complètement râté mon effet.

Cette année, j'ai senti que noël est devenu un évènement important pour mes lardons. Et puis j'ai voulu retrouver un peu mes souvenirs d'enfance, quand j'allais acheter un VRAI sapin avec mes parents, quand la maison s'emplissait de cette odeur de forêt, quand on sortait les cartons de décorations...j'adorais ce moment. Cette année, ce serait donc un VRAI sapin qui viendrait s'installer chez nous.

Nous avons profité de l'occasion d'une commande de sapins groupée organisée par le sou des écoles de notre école.

LA livraison était prévue pour jeudi 9/12.

Quelques jours avant, leur impatience grandissant, les lardons ont donc fait un décompte de dodos.

A J-1, l'attente était trop dure, j'ai sorti le carton de décorations. J'ai eu droit à un défilé de lardons décorés de guirlandes dorées et rouges. "Maman, décore-moi". Le sol de l'appartement a été lui aussi redécoré de poils de guirlandes. (Cette anecdote parait anodine, sauf si on sait que mon aspirateur est en train de rendre l'âme...) Bref, ça les a bien occupés...

Jeudi matin, le décompte est terminé, c'est le jour-J.

Sauf que.

Sauf que jeudi matin, c'est la douche froide en arrivant à l'école. La maitresse m'informe que les sapins n'arriveront que mardi. Oh punaise, bon qu'est-ce que je vais inventer comme histoire pour embrouiller mes lardons et faire passer la pilule???

Finalement la maitresse s'en est chargée, en expliquant la vérité (trop de neige, parait-il). Et comme ce qui vient de la bouche de la maitresse est toujours vrai, l'annonce est passée comme une lettre à la poste. Merci Maitresse!

Alors, pour de nouveau patienter, on a décoré l'appart avec nos guirlandes, qu'on a posées sur les meubles, avec les boules qu'on a accrochées là où on pouvait...Une déco super kitch mais qui a ravi mes lardons et là est bien l'essentiel.

Mardi, le sapin est bien arrivé. Il a été très vite recouvert de mille couleurs. Mes lardons étaient tellement fous de joie, qu'ils dansaient autour du sapin entre 2 poses de guirlandes. Super-papa a même mis un CD de cantiques de Noël en fond sonore pour faire comme dans les films américains. C'était un moment très agréable qui nous a tous mis de bonne humeur pour la soirée.

Bon, notre sapin ne ressemble pas à ceux qui me font rêver dans les magazines de décoration mais toutes ces couleurs mélangées et ce côté brouillon aves ces boules dépareillées, finalement ça me plait bien!


4 commentaires:

nanoue a dit…

Ah la magie de Noel, elle opère même chez les grands, moi aussi j'étais comme une gamine quand on a décoré le sapin!
Le sourire d'Ali fait plaisir à voir!

cécé a dit…

Et si c'était plutot Noa????

nanoue a dit…

Ah non!!!!!!!!!!! allez dis moi que j'ai raison???!!!! je suis sûre que j'ai raison ;-))

Pervenche a dit…

Voilà un joli moment de Noël :o)
Avec les enfants c'est encore plus chouette de vivre ces bons moments.
Bientôt le père Noël arrive ...