lundi 8 décembre 2008

au téléphone


Quand, par un heureux hasard, Alix et Noa jouent tranquillement tous les 2, mes souvenirs de mon ancienne vie sociale (avant d'avoir des enfants, tout le monde l'aura compris!) reviennent à moi en me disant: "bon, c'est le moment de maintenir les derniers liens qui me relient au monde extérieur, je vais passer un petit coup de fil à..."

Mais au bout de quelques phrases avec mon interlocuteur, mes stroumphs rappliquent comme 2 aimants autour de moi (ça doit être les ondes du téléphone!). Et là, la conversation est partiellement, voir totalement brouillée par 2 parasites (oui, oui, je parle bien de mes propres enfants!). Cela faisait 20 minutes qu'ils jouaient sans se soucier de moi mais quand ils ont vu (ou plutôt entendu) que je n'étais plus exclusivement "dévouée" à leur personne, ils se sont dit qu'il fallait réagir!


Comment maintenir une conversation (ou simplement la suivre) quand 2 pots de colle (oui, oui, je parle encore de mes enfants) ne vous lâchent pas la jambe en hurlant pour être dans vos bras????

Et bien je n'ai pas encore trouvé de solution, à part celle d'émigrer sur la terrasse pour être dans un silence relatif tout en voyant mes loulous collés à la vitre me suppliant de rentrer les consoler de l'affront que je leur ai fait en parlant à une autre personne qu'eux.

Bref, j'en arrive souvent à cette phrase de conclusion avec la personne que j'ai au bout du fil: "Bon, j'suis désolée, j'te rappelle plus tard"....

1 commentaires:

Pervenche a dit…

Même si ca t'énerve, dis toi que tes amis comprennent :o)