mardi 26 mai 2009

ahhh la plage

Ahhh, la mer avec 2 gnomes de 2 ans, c'est ...comment dire????? Epique?? Ereintant? Quand je repense à notre week end, je nous revois très bien arrivant à la plage chargés de nos énormes sacs dans une main, un grimlins dans l'autre et à cet l'instant encore frais et d'excellente humeur...
Ca y est, on s'installe.
J'avais prévu une grande couverture pour nous 4, histoire de regarder tranquillement les vagues et les petits jouer. Bien dans l'idée ma couverture, mais allez faire comprendre à nos zygotos qu'il faut se secouer les pieds avant de marcher dessus. Au bout de 10 secondes, la couverture avait disparu sous une couche de sable...Passons...On enfile le maillot de bain puis on étale la crème, enfin on, disons plutôt j'étale la crème. Car, j'ai bien compris que c'était mon rôle, quand à plusieurs reprises, super-papa a dit "vas voir maman, elle va te mettre de la crème". Le-dit super-papa n'a apparemment pas très envie d'avoir les mains qui collent et en plus avec plein de sable...j'ai aussi vite compris que la crème, faut la mettre avant de venir parce que retenir un gremlins qui veut aller se baigner en lui disant "restes là, attends, j'ai pas fini, ah, mais fais attention t'as mis plein de sable sur le tube de crème", ben c'est pas le top....
Mais tout va bien, on est en vacances, les gosses sont aux anges...ils s'éclatent dans l'eau, dans le sable, avec leurs seaux et leurs pelles....
Au bout de 45 minutes, je m'aperçois que je n'ai pas encore eu l'occasion de poser mes fesses sur ma super couverture...entre la baignade, la prise de photos, le remplissage de 50 seaux d'eau de mer, puis le remplissage de 50 seaux de sable (ben oui, faut aider les petits baigneurs, "maman zoue (joue), maman seau"), pas le temps de chômer. Je me suis rendue à l'évidence que les siestes et autres bullages à la plage, ne me concerneront plus pendant les 10 prochaines années au moins...

Puis arrive le meilleur moment : le départ....
La situation est celle-là: des jouets pleins de sable partout, des gosses plein de sable aussi, mouillés de la tête au pied. Discussion avec super-papa:
lui - "Bon c'est quoi la tactique?
moi- ben, on les met à poil, on les rince dans la mer (qui ne doit pas dépasser 17°...), on les porte jusqu'à la couverture et on les habille.
...
lui- t'as pris nos serviettes?
moi- euhhhh, ben non, j'ai déjà pensé à celles de tes gosses, j'peux pas tout prévoir...et toi t'as pensé à un sac pour mettre les jouets et les affaires mouillés?"
lui -faut vraiment qu'on s'organise autrement pour cet été, sinon c'est pas possible!"
On rentre crevé à la limite de haïr la plage, son sel, son sable et sa chaleur mais c'est sûr on y reviendra et c'est tant mieux...parce qu'en tous cas, y'en a 2 que rien n'a dérangé....

3 commentaires:

Pervenche a dit…

Ahaha qu'est ce qu'on ferait pas pour nos bambins !
Je rentre de Corse, et j'ai aussi goûté à la joie de la serviette pleine de sable, j'ai horreur de ça !!!
J'avais aussi apporté un livre, quelle utopie ahahah

Caro a dit…

Ah, la serviette pleine de sable, sans parler du maillot de bain pour cause de château de sable: le bonheur total ;-) Même si on n'arrive pas à farnienter, l'essentiel c'est que cela fait quand même du bien à toute la famille et on attend avec impatience ces moments là d'une année sur l'autre. Pour le farniente et la lecture faut attendre l'heure de la sieste...
Cette année j'appréhende un peu pour l'organisation avec le petit bout en plus... s'agit de ne rien oublier pour l'1 et pour l'autre! Mais vivement les vacances quand même!!!

cécé a dit…

Caro,
et bien je te souhait bon courage, ça va etre du sport avec ton 2ème. dur dur de ne pas frustrer la grande tout en s'adaptant au petit.

Pervenche,
ahaha: le livre, je l'ai emmené l'année pour les 1eres vacances avec les petits, depuis, je le laisse sur ma table de nuit...