vendredi 29 mai 2009

AHHHHHHH, y'a des soirs comme ça...

Ben oui, chez nous y'a des soirs, comme ça, où plus rien ne va...
Depuis quelques temps, les repas deviennent des moments très difficiles, même peut -être les moments les plus difficiles de la journée....
Jusqu'à il y a peu, les repas étaient plutôt assez tranquilles: en gros, du moment que mes zygotos avaient quelque chose dans la bouche, l'ambiance était assez calme. Même seule avec eux, cela ne me posait pas de problème. Déjà quand ils étaient bébés, les biberons étaient toujours un moment d'apaisement et de SILENCE!
Mais alors, maintenant, c'est devenu le gros bras de fer. En fait, au delà du fait que Noa commence à faire la fine bouche, les 2 schtroumpfs ont choisi ce moment pour nous TESTER. Alors très régulièrement, c'est-à-dire toutes les minutes au moins, on a droit à une montée en température de l'air ambiant et une hausse de notre fréquence cardiaque (très forte la hausse). J'aimerai bien qu'on nous filme pour voir un peu notre tête devenir cramoisi d'énervement. Ahh, ils savent si bien faire! Ils sont doués les gnomes!
Et je balance ma fourchette à travers la table, et je fais tomber ma cuillère toutes les 10 secondes, et j'arrose généreusement la table avec ma timballe (qui est de moins en moins antifuite, en fait l'antifuite n'est pas infaillible), et je recrache mon omelette juste pour faire rire mon frère (ben oui, il est bon public, alors c'est drôle), et je mets mes pieds sur la table, et j'attrape le couteau de maman en disant avec un grand sourire "maman touteau", et je frappe sur la casserole avec ma fourchette (ça aussi c'est drôle, ça fait de la musique)...et je..... Bien sûr, celles-ci ne sont que les conn*ries typiques et quotidiennes, il y en a aussi des nouvelles chaque jour. Ils disent bien dans les livres que les enfantssont inventifs à cet âge-là et nous étonne tous les jours jours mais je ne voyais pas les choses comme ça!
Ce qui est le plus énervant, ce sont les répétitions qui nous font dire: "Alix, arrêtes. Tu arrêtes, je t'ai dit. TU ARRETES OU TU DESCENDS DE TABLE!!!!!!!!!!!!!!" La suite, on la connait d'avance, le frère prend la relève, histoire de voir si on va bien dire la même chose ou si la sanction va être la même....(très agréable, la gémellité, hmmmm, c'est 2 fois plus de bonheur, n'est-ce pas????)
Ce soir, le repas s'est fini de la manière suivante: j'ai craqué devant les pleurs de Noa qui chouinait encore pour je ne sais quoi, je l'ai descendu de sa chaise, et l'ai envoyé manu-militari sans dessert dans sa chambre. 5 minutes de calme à table et Alix prend la suite: super-papa craque et le résultat est le même que pour Noa....
Retour au calme à table, on est entre adultes, notre coeur reprend un rythme à peu près normal et enfin on se détend...pour 5 minutes....
En revenant prudemment de sa chambre, histoire de tâter le terrain "est-ce que mes parents se sont relaxés????", Noa aperçoit le plateau de fromage sur la table et n'ayant pas compris que son repas était fini, qu'il était en gros privé de dessert se met à hurler...(il y avait longtemps!) Et qui on entend huler dans sa chambre? Le frère évidemment, qui avait très bien compris pourquoi Noa nous casser les oreilles. Lui aussi voulait soi-disant du fromage. On a eu droit aux grosses larmes de crocodile de Noa accroché à la table et aux cris d'Alix accroché lui à la porte du frigo.....Mmmmm, une scène mythique d'un épisode de super-nanny??...10 minutes et 2 fessées plus tard (ben oui, on ne savait plus quoi faire), ils étaient couchés. Depuis, je tente de relativiser cette soirée en me disant que demain, super-papa et ses enfants partent pour la journée. A moi le shopping, à moi, la télé, à moi la sieste....à moi...la détente. Est-ce que je ne devrais pas suggérer à super-papa de partir tout le week end????

1 commentaires:

Caro a dit…

Bienvenue au club des "repas sous pression"! C'est très rare que l'on ne soit pas obligé d'élever la voie et de mettre au piquet! Je compatis avec vous car vous c'est X2 :-(