samedi 9 mai 2009

Boumé moi


Hier après midi, on ne savait vraiment pas quoi faire, alors, on s'est dit :"tiens, si on allait aux urgences???". Ben oui, c'est vrai, avec super-papa, on s'était dit, il y a 2 jours après une énième chute d'un des loulous: "on a d'la chance pour l'instant, on a pas encore mis les pieds aux urgences, c'est plutôt étonnant!" Bien sûr, on s'est dit ça en touchant du bois...

Nous étions à la Kfet, le repas venait de se terminer, je commençais à ranger nos plateaux, pendant que mes loulous étaient tranquillement assis sur le banc (rattaché à la table). Et là, j'entends un grand "boum" suivi de hurlement: mon Alixou s'était retrouvé sous la table "les 4 fers en l'air"! Je le ramasse tant bien que mal et essaie de le consoler; super papa cherche les granules d'arnica et la pommade (ben oui, je me trimballe toujours avec ma trousse de première urgence : arnica, couche, lingettes, kleenex, compresses, désinfectant...j'ai 2 GARS!). Je détaille Alix pour faire un état des lieux car il continue de pleurer, alors qu'en temps normal, les pleurs s'arrêtent très rapidement. Une bosse sur le front: je passe la pommade; il pleure toujours, je regarde derrière son crâne: de petites pointes de sang et une grosse bosse; bon, ben il a pris un sacré coup....

Et quand je demande à super-papa de mieux regarder, il me dit:
- "faut des points
- quoi, tu rigoles! (ça serait bien dans ses habitudes, juste histoire de se foutre de ma tronche)
- non, non, j'suis sérieux!

Après avoir réalisé la situation, je me décide à regarder: l'ouverture fait juste 1cm, ouf! Mon ninou est très fort, il ne pleure plus, il comprend qu'on va voir un docteur à l'hôpital pour lui mettre un pansement; son frère aussi comprend tout, pendant le trajet il répète: "boumé Aïs, doteur pital".

Sur la route, une petite vague de stress m'envahit qui me fait dire à super-papa: "tu sais, je crois que je préfèrerais qu'on me refasse ma césarienne (juste l'ouverture je précise) que le voir blessé". Super-papa me "remet en place" gentiment en disant que je raconte n'importe quoi mais c'est tellement dur d'emmener son enfant à l'hôpital. Après être passés par les urgences pédiatriques à michallon qui ne sont que pour les enfants malades (pas les blessures, mais on savait pas), les urgences "normales" (avec 4h d'attente, jour férié oblige), on a attérri à Sud, où il n'y avait qu'une personne avant nous mais quand même 1H30 d'attente.

C'est super-papa qui ira avec Alix dans la salle de suture, et je n'ai pas eu mon mot à dire, pas de négociation possible, c'est lui qui s'occupe de son fils!

Alix s'est fait examiner, désinfecter, couper les cheveux par le "doteur" sans rien dire, il a juste pleuré des grosses larmes de crocodile quand il lui a mis les 2 points sans avoir eu d'anesthésie! Mon bébé est si courageux!...bon d'accord, je tombe dans le récit "guimauve"....

En sortant de la salle de suture, super-papa m'explique ce qui vient de se passer et me tend une feuille de "consignes en cas de traumatisme cranien", quoi, mon fils a eu un traumatisme cranien???? Ben oui, c'est comme ça comme appelle une blessure ou un gros coup à la tête...mais ça fait un peu peur!! Surtout que le médecin nous a conseillé de le surveiller toute la soirée, et même de le réveiller cette nuit...

Finalement tout est bien qui fini bien, après une bonne nuit, mes 2 gnomes ont rejoué la scène de l'hôpital en prenant une serviette, une bouteille qu'ils faisaient semblant de vider sur la serviette pour ensuite l'entourer sur un bonhomme, en disant "aïe, boumé, doteur"...

4 commentaires:

Pasca a dit…

c'est sure qu'il a été courageux ce p'tit loup...! félicitations! 1ère blessure de guerre à raconter! j'en ai eu rien que 4 aujourdh'ui en 8h de boulot, des petits pour des plaies... aie, je languis pas mon tour, quant il s'agit de chouchou, j'en perd mes moyens....c'est ça les mamans!

nanoue a dit…

Et ben dis donc, il ne s'est pas raté votre loulou :-(
je comprends complètement ton stress et ton angoisse, et heureusement que nos hommes sont là pour nous "calmer" dans certains moments!

Caro a dit…

Il a pas fait les choses à moitié Alix. Un moyen de le différencier avec Noa!!! Heureusement que les papas sont plus forts que nous... Enfin ils ont aussi peur que nous mais gèrent mieux le stress, je crois! Il a l'air d'en garder un bon souvenir, un vrai guerrier ;-))

Pervenche a dit…

aie aie aie, quel bobo !
J'imagine comme Maman et Papa ont dû avoir peur ... mais heureusement plus de de peur que de mal !
Alix soit plus prudent dorénavant :o)