mercredi 6 mai 2009

journée au "parc de la tête d'or"

Qui dit week end de 3 jours avec les petits, dit "faut sortir de l'appart' sinon, on va péter les plombs". Grosse chance pour nous: il fait beau! Alors, on s'organise une sortie à la journée au Parc de la tête d'or, histoire de changer d'air (on a déjà écumé le parc de Vizille sous toutes ses coutures...). Je me disais aussi qu'il était temps pour mes gnomes de voir en vrai des animaux exotiques qu'ils connaissent seulement par les livres.
Après 1h30 de voiture, (ben oui, mine de rien de chez nous jusqu'au centre de Lyon, ça fait un peu long) nous passons les portes du "pac". A partir de ce moment-là, mes gnomes se sont donnés à fond: en courant, en ramassant des caillous (et oui, c'est la période!), en faisant du toboggan, en jouant au ballon...On a quand même essayé de leur montrer les animaux mais à notre grande déception, tous ces gros animaux qui ne bougent pas beaucoup (crocodile "didil", éléphant "éphant", girafe..) ne les ont pas franchement transcendé. Ce sont les canards qui ont eu le plus de succès: finalement, on aurait mieux fait de retourner à Vizille...
Par contre, ils ont beaucoup aimé le petit (vraiment petit!) tour de train (le tain) qui faisait "tut-tut".
Comme on peut le voir sur les photos, nous avons encore dérogé à nos vieux principes "d'avant quand on n'avait pas encore d'enfants" en achetant des ballons-raquettes, le genre de jouet qui casse avant d'arriver à la maison ce qui met donc en rage votre enfant de 2 ans qui a décidé de ne pas comprendre qu'il ne pourra plus jouer avec...Oui oui, c'est même moi qui ait dit à super papa "va leur acheter 2 ballons, on peut se lâcher" (ouaou!!) alors que mes gnomes n'avaient même pas encore réclamé!
Bref, des petits plutôt cool (ça change des crises et autres colères du moment...hmmm), un beau soleil, un changement d'air et une parfaite logistique (si si, j'instiste, je suis fière de moi, rien n'a été oublié...), voilà la recette d'une journée parfaite! Autant le signaler haut et fort car je n'aurais jamais dit ça de la journée d'avant....

1 commentaires:

nanoue a dit…

Visiblement la journée leur à beaucoup plu à eux aussi!!!en même temps le parc de la tête d'or c'est le top je trouve! mais comme tu dis c'est un peu trop loin... (pour les canards, plus près que Lyon et pour changer de vizille, il y à l'ovalie ;-)!!)