samedi 20 juin 2009

Apocalypse now


Après chaque repas, ma cuisine semble avoir essuyé la colère d'une tornade (en fait, 2 tornades), d'un tremblement de terre ou encore d'une innondation...Mais non, ce n'est que le résultat de l'appétit grandissant de 2 gnomes de 2 ans! Qui en plus, sont des gloutons de pâtes, riz, boulgour et quinoa. C'est sûr que c'est pratique en théorie mais les pâtes, riz, boulgour et quinoa sont plus difficiles à manger qu'une vulgaire purée qui colle bien à l'estomac mais surtout à la cuillère! Quand une cuillère de riz arrive dans la bouche de mes minots, il y a bien 5 grains qui tombent à côté. Résultat, au bout d'une quinzaine de cuillères enfournées, (x2), le carrelage change de décor. C'est aussi sans compter les cuillères directement tombées par terre par manque de concentration ou juste pour faire rire le frangin ou encore faire enrager maman...
Je crois que le pire à nettoyer, c'est le bougour: c'est tout petit, ça rentre partout, en plus ça roule sous le balais, ahhhhh, l'horreur! Quoique, les pâtes en forme de lettres, c'est pas mal non plus, ça colle plutot bien au carrelage! C'est un réél bonheur quand je m'aperçois que je pourrais réécrire le dictionnaire en pâtes: j'adore!! Enfin, j'en ai pris mon parti et je me dis qu'il faut bien qu'ils apprennent à manger tout seul, bref, que jeunesse se passe??? (je redoutais que cet expression de vieux arrive à sortir de ma bouche un jour ou l'autre, ca y est c'est fait.)

Bref, notre meilleur ami des fins de repas fût pendant un bon moment le mini-aspirateur sans fil ("le pator" pour mes gnomes) mais celui-ci ayant beaucoup servi a rendu l'âme il y a quelques semaines, paix à son âme, il a dû surchauffer :-(

J'avais lu sur internet l'astuce d'une maman qui expliquait qu'elle mettait sous la chaise haute de sa fille une vieille nappe qu'elle n'avait plus qu'à secouer après le repas...Je n'ai pas testé (car maintenant, mes gnomes sont de chaque côté de ma chaise) mais je pense vraiment que ça peut être une bonne solution...

3 commentaires:

Pasca a dit…

"les bavettes plastiques avec un rebord" trop bien! je trouvais ça très barbare, mais après un essai j'adore! ça ramasse bien ce qui tombe en route!

Caro a dit…

Bienvenue au club... nous c'est diviser par 2 voire un peu plus maintenant qu'elle est plus grande, mais après chaque repas, il y a de quoi donner à manger à une poule ;-))
Comme tu dis: "faut que jeunesse se fasse"...

cécé a dit…

bon conseil! je vais essayer les bavettes à rebord...;-)