samedi 20 juin 2009

yoyos!!!!

Mes garçons savent faire du tricycle!!!!!!!!!!!!! Ca en jette, non? Je ne comprends toujours pas que ça ne fasse pas la une du Dauphiné, d'ailleurs! Enfin, pour moi en tous cas...En revenant d'un week end chez papi-mamie, ces derniers nous annoncent que mes loulous savent pédaler. Ouais, c'est ça, y'a 3 jours, ils étaient pas foutu d'avancer d'un poil, alors on ne va pas me la faire à moi, c'est pas possible qu'ils sachent faire du vélo...
J'ai mis ça sur le compte de l'admiration sans borne de mes beaux-parents pour leurs petits-fils (du genre: ce sont les plus gentils, les plus sages...).
Et puis mardi, j'ai sorti les vélos comme d'hab, sans vraiment préter attention à ce que mes gnomes faisaient....et là, du coin de l'oeil, je aperçois Alix qui avance en pédalant, pas en poussant sur ses pieds comme d'hab! Quoi???? Ben oui, c'était parti! Idem pour Noa (avec un peu moins d'assurance, car peut être un peu moins costaud?). Je crois que j'étais autant émue que lorsqu'ils ont marché pour la première fois, c'est dire. La petite larme n'était pas bien loin......Depuis, à chaque fois qu'on prend les vélos ("les yoyos"), je ne me lasse pas de les admirer...bon d'accord, TOUS les enfants arrivent un jour ou l'autre à faire du tricycle, mais oui, je n'y peux rien, j'suis maman et ça me rend maboule....J'oublie un peu (juste un peu) mon objectivité...
A nous les balades en vélo à 4 dans les chemins de Jarrie...Oh, ça va, j'plaisante....j'attendrai l'année prochaine ;-) ou dans quelques années encore...

vidéo à venir....

3 commentaires:

Pasca a dit…

Félicitations les loulous! vous allez semer Mathéo qui lui préfère se laisser pousser! on est né un 1er mai ou on ne l'est pas!
point positif de la gémélité, on se booste!

Caro a dit…

Bravo les petits gars!! Faudrait montrer à Emma comment faire car par facilité, elle préfère pédaler à l'envers et se faire pousser par ses papis- mamies....et pourtant elle n'est pas née un 1er mai ;-)))
a 2, c'est un peu la compétition: au 1er qui fera!!

cécé a dit…

Ah c'est sur que la géméllité à ce point positif: ils se motivent! C'est même des fois la gross compèt'. MAis c'est vrai qu'il ya souvent l'un qui se lance, l'autre observe et finit par se lancer! Et cela, à tour de role!