mardi 23 juin 2009

L'après rando


Comment qualifier la sensation que j'ai dans mes jambes depuis hier matin??? J'ai l'impression d'avoir du béton à la place des mollets, des chevilles coincées par des vis et des cuisses meurtries par des coups de massues. Bref, je marche comme une mémé ou un robot, je ne sais pas trop. Je crois que c'est la première fois que j'ai autant de courbatures, tout ça à cause d'une rando FACILE....mais pratiquement en descente pour les 2/3. J'ai même plus (largement plus) de courbatures qu'à la suite du cross de 10km de la semaine dernière (où j'en ai ch*er à mort!). Alors que là, je me suis dit "tiens c'est facile, c'est beaucoup moins long que ce que je pensais". Ouais, ben, moi, ça m'a ruiné!
Ca m'a permis de remarquer que, dans ma journée de boulot, il y a des escaliers PARTOUT! Et du coup depuis lundi, je deteste les escaliers! Je me suis aperçue que la vie devait être un parcours du combattant pour une personne âgée ou handicapée...
Aujourd'hui, ce n'est pas bien mieux, je n'ai aucune énergie pour bouger avec les petits tellement le moindre mouvement me demande un effort surhumain.
J'ai voulu faire la super-sportive, et bien ça m'a servi de leçon sauf que la rando était quand même super-sympa et que malgré tout je recommencerai avec plaisir. Mais la prochaine fois, je prendrais les devants dès le retour en avalant un cachet d'aspirine, en prenant des granules d'arnica, un bain bien chaud et en soudoyant mon chéri pour qu'il me masse...


2 commentaires:

nanoue a dit…

Ahhh la trentaine....;)
Bon je te rassure c'était pareil pour moi:-))!!
Ceci étant:je recommence quand vous voulez!!!

Pervenche a dit…

Je te rassure, Cé moi aussi j'ai eu des mollets de plomb, dur dur de marcher "normalement" pendant deux jours.
On est sportif ou on l'est pas ahahah
Ou alors au lieu du rosé et de la despé, on aurait du boire de l'eau :o)
Merci à "super Papa" d'avoir pris soin en plus des garçons de ma petite puce :o)