jeudi 4 juin 2009

Le 3ème

Avec Camille.
Mon dieu que ça fait bizarre! Un bébé (un vrai bébé de 7 mois, pas un bébé de 2 ans!) dans mes bras m'ammène toujours à la même réflexion: "mais les miens ont été un jour comme ça? non pas possible!" Je me trouve tellement gauche et je me dis toujours "t'es empotée alors que t'en as eu 2 en même temps et c'était y'a pas si longtemps que ça!" Enfin bref, je suis quand même moins empotée qu'avant d'avoir les miens; facile, je n'osais pas toucher et encore moins porter un nourrisson! Si par malheur, on m'en reflilait un de force, je faisais semblant d'être super à l'aise (ouais, enfin je crois que ça se voyait vraiment que je n'arrivais plus à respirer...) je le gardais au max 5 minutes, après retour à la maman!
Enfin, voilà, depuis quelques temps on me demande "bon alors, à quand le 3ème?"
AHHHAHHHH, la bonne blague! Le 3ème quoi? Un 3ème bébé? Mais elle me plait bien ma Renault Mégane! Et puis, notre appart, il n'a que 2 chambre, on ne va quand même pas dormir dans le salon! Dans une prochaine vie, oui, avec plaisir mais là franchement....
Si au moins j'étais sûre d'avoir une fille, à la limite....histoire de me rattraper en achetant des chouchous et autres petites robes à fleurs...Lors du vide grenier que j'ai fait en tant que "vendeuse", j'ai rencontré une maman qui cherchait des vêtements pour son futur bébé;
moi : - je n'ai que des vêtements garçon, mais attendez, je peux chercher des vêtements mixtes...
elle : - ah non, j'ai déjà 3 garçons, alors pour ma fille, je veux du rose, rien que du rose, même les étiquettes devront être rose!"
Sa réaction m'a fait beaucoup rire, et j'ai bien compati avec elle....
Alors donc, comme je me refuserai à choisir le sexe de mon éventuel enfant, comme la couleur de ses cheveux ou autre sur un catalogue, il reste 1 chance sur 2 qu'une "pisseuse" fasse son apparition. Trop de risques!
Et puis, et puis et puis....comment puis-je être certaine que la nature ne me fasse pas encore le coup de la grossesse géméllaire? Et ça, il en est carrément HORS DE QUESTION! Mon ventre s'en souvient encore trop bien et me rapelle chaque jour la taille qu'il faisait à 37 semaines de grossesse: DEMENTIEL! Bon, je sais que les chances sont infimes mais quand même, ça refroidit un peu...Trop de risques!
Donc, le 3ème enfant n'est pas prévu, on verra bien la suite de notre vie; et surtout, surtout, on veut sortir la tête de l'eau et PROFITER de nos garçons...
Alors, peut être que je ne connaitrai jamais le sentiment de fusion maman-singleton, la joie de prendre son temps pour cocoonner, l'allaitement prolongé, le co-dodo, le portage en écharpe...mais tant pis, je me contenterai des balades en poussette double-semi remorque où le bébé du bout est tellement loin qu'on ne peut pas lui remmettre sa sucette sans passer par le côté; les bains en 4ème vitesse, car le 2ème bébé dans le transat hurle ; les réveils mutuels en pleine nuit (heu en pleine sieste aussi!); l'enchainement des mises en bouches purée/jambon du genre "ouvre la bouche Noa, y'a ton frère qui va se faire une entorse de la machoire à force d'attendre"....Tant pis, je crois que je le vivrais bien quand même...

3 commentaires:

Pervenche a dit…

Chaque chose en son temps ...
pour le moment profites de tes deux garçons, tu as encore le temps de penser à un troisième ...
en attendant si tu veux profiter de quelques moments avec Camille, je suis préteuse ahahah :o)

Caro a dit…

Ah..la fameuse question... c'est quelque peu "gonflant"! On fait ce que l'on veut ;-))) si on en veut qu'1 ou 2, c'est notre choix!!
Quand Emma était encore petite, on y a eu droit je ne sais combien de fois..poufff! Et quand dernièrement j'ai vendu les habits "de fille" que je ne voulais pas conserver, certains m'ont dit "et si le 3ème est une fille?"...quel 3ème???, j'ai pas encore accouché de mon petit gars et franchement, je n'ai pas du tout envie de remettre cela!!! Vomir pendant 4 mois, rester allongée pendant la fin de grossesse, les nuits trop courtes...même si donner la vie est la plus belle chose que l'on puisse faire! non merci pour avoir plus de 2 enfants et puis mon corps a assez souffert....
Peut-on profiter de nos enfants tranquillement???

cécé a dit…

Caro: tu m'étonnes!