jeudi 5 novembre 2009

1ères parties de cache-cache

Quel grand moment cette première partie de cache-cache...J'attendais ce moment avec impatience, étant une grande fan de ce jeu quand j'étais petite...Je me rappelle de quelques parties avec ma maman dans toute la maison; bien sûr le plus drôle était que je me cache et que ma maman me cherche. J'arrivais à me mettre dans des états pas possibles de stress tellement je me prenais au jeu. Quand ma maman me trouvait (j'étais pourtant sûre à chaque fois que j'avais trouvé THE cachette, mais elle me trouvais à chaque fois!), je me mettais à courir partout à la recherche de mon père en hurlant tellement je me faisais peur toute seule (n'y cherchez rien de "psy", s'il vous plait!). Ma maman disait toujours qu'elle avait très peur que je me prenne un mur de la maison tellement j'étais dans un état second de délire...Non mais n'importe quoi!

Bref, 25 ans après, la scène se passe chez moi, c'est moi la maman qui cherche mes enfants qui se cachent. Lors des premiers "tours" mes garçons avaient bien compris qu'ils devaient se cacher et que je les chercherais mais le concept de cachette n'était pas encore tout à fait acquis: ils se sont cachés sur le lit mais pas sous la couette, au fond du couloir mais pas derrière une porte...Bref, fallait revoir quelques points du jeu. Super-papa a donc aidé à trouver les cachettes et là le concept de "je me cache mais je fais pas de bruit" lui non plus n'avait pas été construit. Quand je me suis mise à les chercher et que j'ai dit: "Mais, où ils ont cachés mes chéris??", je n'attendais évidemment pas une réponse de leur part. Sauf que les 2 (parce que les 2 se cachent forcément au même endroit, pas moyen de les séparer) m'ont répondu: "sous ya table moi" ...

Enfin, voilà, on a bien rigolé, autant eux que nous, ils étaient bien excités et comme des "bleus", on a fait cette partie de cache-cache juste avant d'aller se coucher...ouaaahhhh, l'erreur de parent débutant!

2 commentaires:

Mado a dit…

Oh!oh! que le coucher a du étre difficile.
lA mamie de Camille

Pervenche a dit…

Excellent cette partie de cache-cache !
Surtout caché derrière le rideau :o)
A quand en grandeur nature ahahah