mardi 10 novembre 2009

Et vlan!


Ca y est, c'est fait!
Depuis quelques temps, les "tartes", aussi appelées baffes deviennent de plus en plus fréquentes entre tsunami et hiroshima...Genre, je me laisse pas faire quand mon frère me prend un jouet, qu'il casse mon château ou encore quand il ne veut vraiment pas me prêter LE jouet que je veux absolument précisemment celui-là et pas un autre maintenant tout de suite et y'a pas de négociation possible"; j'utilise alors la selfe défense: une petite baffe pour me venger...
Donc, depuis quelques temps les hurlements les pleurs arrivent très très souvent. Les voisins doivent même parfois se demander si je n'égorge pas un cochon dans ma cuisine.
Mais il parait que c'est normal entre frères...Seulement, on est passé à la vitesse supérieure lundi à la garderie: Alix (qui au dire des puéricultrices était bien "remonté" ce jour-là, j'aime l'euphémisme;-)), a carrément filé un pain à Noa. Résultat, N°2 s'est retrouvé avec le nez semi-violacé (légèrement je vous rassure!) et qui saignait.
Enfin, voilà, je me console en me disant que c'est mieux qu'il s'attaque à son frère qu'à un autre enfant: c'est tout de même plus "socialement correct"...

Remarquez, je devrais être habituée à ce qu'ils se battent: déjà dans mon ventre, c'était des combats de catch. Je me demandais d'ailleurs souvent ce qu'il pouvait bien se passer à l'intérieur de moi: j'avais 2 gremlins dans mon ventre qui se répondaient par des coups de tête ou pieds ou poings (selon l'endroit où je sentais). Mon ventre pouvait se déformer de façon assez impressionnante, ce qui laissait bouche-bé les proches qui assistaient à ce phénomène.
Merde, j'ai enfanté de futurs boxeurs ou catcheurs...

En lisant le dernier livre de Nils Tavernier sur les jumeaux, j'ai eu confirmation que "avant une naissance multiple, il y a une vie intra-utérine. Ils se battent pour de bon." Mais il parait aussi que ces réactions ne peuvent en aucun cas être interprétées comme le présage d'une hostilité entre jumeaux. Bon ça va j'suis un peu rassurée...Mais les imaginer plus tard fâchés entre eux et ne s'adressant plus la parole me fait froid dans le dos. Que cela doit être dur en tant que parents de voir que ses enfants ne s'entendent pas du tout!

Pour l'instant, je sais que leurs disputes sont tout à fait normales et que les moments de grande complicité sont beaucoup plus nombreux, il y a même quelques fois des moments de tendresse...comme sur la photo...

5 commentaires:

nanoue a dit…

Je te raconterais plus tard l'épisode où avec ma soeur on se coursait avec des couuteax de cuisine......et pourtant on s'adore;-)!!

cécé a dit…

Nooooonn???? Ca craint!!

Pervenche a dit…

Cé range tes couteaux immédiatement ... on ne sait jamais à quel age ca peut commencer eheheh
J'adore ce petit moment de tendresse, ils sont adorables :o)

Caro a dit…

Ils sont trop adorables tous les 2! Je crois que t'as pas finis avec les bastons!! Je croise les doigts avec 1 fille et 1 gars...ils seront peut-être plus tendresse...(dans mes rêves, non??)

Pasca a dit…

"qui aime bien, chatie bien", non?