mardi 22 décembre 2009

Sortie de folie: un ciné!

Le week end dernier, nous nous sommes retrouvés "couple sans enfant"(oui, je sais, on a d'la chance...). Nous n'avions rien prévu de spécial pour occuper ces 2 jours, alors, quand Monsieur Chéri m'a fait une proposition de OUF, j'ai eu une petite retenue tellement la dernière sortie de ce genre remonte à une époque très lointaine...L'idée en question m'a finalement emballée: aller au cinéma! Ben ouais, la dernière fois remonte à 2 ans et la fois d'avant encore 2 ans. Autrement dit, on va au cinéma les années impaires, c'est devenu un principe chez nous: pas de ciné les années paires! J'avais quand même l'impression de faire les choses à l'envers. Il me semble qu'avant (avant d'être parents), on allait au cinéma quand on avait un film précis à voir, mais là c'était l'inverse: on avait envie d'aller dans les salles obscures mais sans savoir quel film regarder. En même temps, je ne suis pas vraiment au courant de l'actualité cinématographique...Mon premier réflexe a été de regarder la programmation du pathé le plus proche de chez nous. Le film avec Guillaume Canet et Marion Cotillard me disait bien mais Monsieur Chéri semblait avoir un peu peur que ce soit une histoire à l'eau de rose (et alors, moi j'aime les histoires à l'eau de rose!). Rien d'autre d'emballant.
Monsieur Chéri me suggére donc de regarder la programmation de "Mon ciné". Je suis un peu septique étant donné que je n'y ai jamais mis les pieds et que je crains de me retrouver dans un cinéma d'auteurs (c'est comme ça qu'on dit???)...
En voyant l'affiche du film "A l'origine", il s'exclame en me disant: "Ah oui, il me dit bien celui-là, j'ai entendu de bonnes critiques". François Cluzet et Emmanuelle Devos en acteurs principaux, pourquoi pas, ça devrait le faire...

20h45, on rentre donc dans le cinéma et là, j'ai juste eu le reflexe de retenir un éclat de rire en voyant la composition de la file d'attente de la caisse. Pourquoi? Ben juste parce qu'on a fait chuter la moyenne d'âge. Bon, allez, un peu de tenue, ne pas se fier aux apparences...En entrant dans la salle, le même décalage m'a sauté aux yeux: un vrai repaire de profs à la retraite (euh, je rappelle que je suis instit)...Mais non, j'ai dit pas de préjujés !
Le film commence, il fait très chaud, le fauteuil n'est pas du tout confortable, j'en ai presque des fourmis aux fesses, mais je sens quand même la fatigue arriver...Il s'est en donc fallu de peu pour que je m'assoupisse vraiment. Le film? et bien long, très long. L'histoire d'un escroc qui réussit à faire croire à tout un village qu'il est le chef des travaux venu construire une portion d'autoroute de 2 km. Drôle de pitch pour un film bizarre. Je ne saurais dire si j'ai aimé ou pas (euh, en fait ça m'a un peu gonflé je crois), mais je crois que je n'ai peut être pas compris les suptilités de l'histoire.

Bon c'est un peu dommage d'être déçue par notre seul film de l'année 2009, sachant que la prochaine sortie cinéma aura lieu en 2011...En tous cas, ce qui est sûr, c'est que c'est moi qui choisirai le film;-)
Et vous, vous arrivez à prendre le temps d'aller au ciné? Quel est le dernier film qui vous a plu (ou déplu)?

5 commentaires:

nanoue a dit…

AVATAR!!! à voir ! moi qui ne suis pas fan de ce genre de film, pour le coup j'ai adoré!
Quant à notre avant dernier film : "2012", et bien je n'ai pas que failli m'assoupir...je me suis endormie tout simplement...ce film était tellement nul...et je suis sûre de n'avoir raté aucunes subtilités et pour cause : tout était énorme et lourd au possible!
Bref à ne pas voir!

Caro a dit…

le quoi??? ah oui ciné, ben je crois que j'étais enceinte d'Emma et ce devait être une comédie, mais le titre..oups m'en souviens plus... ça veut tout dire!
j'aimerais bien aller voir Avatar..peut-être en janvier! c'est vrai que les sorties à 2 ne sont pas très nombreuses surtout depuis la naissance de Louis et la construction de la maison :-(( mais on va se ressaisir pour 2010!!

Pervenche a dit…

Moi, j'adore le ciné, et je trouve que j'y vais jamais assez .... depuis que Camille est là c'est encore pire !
Pourtant avec mon nouveau job, je devrais arriver à me dégager du temps pendant certaines aprem ... je vais y arriver.
Le dernier film en date: "micmac à tire l'arigot".. J'adore jeunet et celui là était trop bien. L'ambiance et les acteurs sont incroyable

Stéphie et les Cacahuètes a dit…

Bonjour ! je découvre ton blog, et en profite pour laisser une bafouille !
Nous aussi, parents à temps plein de 3 Cacahuètes de presque 2 ans, on a du mal à trouver du temps pour aller au ciné !!!
On les fait pourtant souvent garder, pour s'échapper un peu en amoureux, mais jusqu'à très peu de temps, on était tellement crevés quand on sortait, qu'on ne s'aventurait pas au ciné, de peur de s'endormir et gaspiller 18 euros... ça fait cher le sieston !
Le dernier en date remonte à cet été.. et là on a bien envie d'aller voir Avatar, comme tout le monde !
Suffit juste de trouver un créneau avec Papi-Mamie, pour pouvoir se sauver...
à bientôt, et bonnes fêtes !

cécé a dit…

Bienvenue à toi, c'est drôle, j'ai découvert ton blog hier sans avoir encore vu ton commentaire...alors à bientot sur nos blogs;-)