jeudi 14 janvier 2010

C'est parti!


Ce n'est pas sans une certaine émotion que je vous annonce que mes miniatures ont fait leurs premiers pas en ski...
Ce matin, direction la Mure. Papi Jm étant moniteur de ski, je ne pouvais pas initier mes mini-loups sans son aide, et puis surtout il attendait cet évènement avec une impatience non dissimulée. Donc, en arrivant, Alixou et Nono ont découvert leurs chaussures de ski et leurs skis prêts à être chaussés... l'excitation a donc pris place dans la maisonnée . Papi avait préparé la piste de ski dans le jardin, mamie les 2 appareils photo-et-le-camescope (et oui, faut bien ça!), moi mon mouchoir pour essuyer une éventuelle petite larme... Tout le monde était donc "au taqué", y'avait plus qu'à...
Mes mini-loup ont commencé par essayer de marcher avec leur accoutrement de skieur et puis papi a dit rapidement "allez, on va glisser dans la petite descente". Difficile de trouver l'équilibre pour mes petits bonshommes, les chutes ont été nombreuses mais cela les faisait rire à chaque fois "ohhhhh, moi é guisser, encore!"
Les "bravos" ont fusé de toute part...Les schtroumpfs avaient le sourire jusqu'aux oreilles et nous aussi...L'expérience n'a pas duré longtemps (car il n'est pas question de les dégoutter du ski) mais elle s'est avérée concluante!
N'empêche, quand on y repense, il y a 2 ans, ils ne marchaient pas encore et aujourd'hui, on les met sur des skis! Ils doivent trouver un nouvel équilibre, se déplacer avec des planches de 70cm fixées à leurs pieds qui eux mêmes sont enfermés dans une espèce de chaussure rigide et lourde et le tout sur un terrain accidenté, incertain et froid! On nous ferait faire un truc pareil à notre échelle, je suis sûre qu'on enverrait tout en l'air en disant "mais allez vous faire voir avec vos instruments de torture!"
Ma petite larme de fierté est restée au chaud dans mes yeux mais je l'ai bien entendu me dire "bon, je suis bien là mais je ne sors pas car il fait trop froid dehors"...

5 commentaires:

Pervenche a dit…

Géniale !
Je suis bien contente que leur première initiation leur ai plus, tu dois être fière et y'a de quoi !
Bravo les garçons :o)

Et sinon, Papi jm donnerai des cours collectifs aux enfants, car d'ici quelles années je pense qu'on serait plusieurs à être intéressés eheheh

cécé a dit…

Je lui en parle dès que possible, va falloir réserver sa place très à l'avance...

nanoue a dit…

Je réserve une placeavec "papi jm" moi aussi;-)!!

Félicatations à vos loulous!
A quad la vidéo de leur première "descente"? ;-)

Pasca a dit…

est ce qu'en tant qu' ancienne elève de papy JM, Mathéo aurait droit à une place aussi?!!!!
bravo les p'tits loups!

Caro a dit…

Tout simplement bravo les p'tits loulous!!!
Emma peut aussi avoir une place??? ;-))