dimanche 3 janvier 2010

Réveillon or not réveillon?


Aaaaaaah, le fameux réveillon de la saint Sylvestre..."Qu'est-ce qu'on fait pour le réveillon?" Cette question, je me la suis posée un bon nombre de fois avec une énorme lassitude motivation , euh en fait, chaque année depuis que je suis en âge de le faire sans mes parents...

Quand on a 20 ans, on arrive toujours à trouver un PLAN REVEILLON.

Il y a la soirée en boîte où là, la difficulté réside dans le fait qu'il faut attendre au minimum 1h du matin (voir 2h) pour se rendre à la-dite discothèque si tu ne veux pas te retrouver seule sur la piste de danse face au Dj qui commence tout juste à s'échauffer. Et puis, il faut faire en sorte de ne pas sombrer sur son canapé avant la véritable soirée, au risque de froisser ta jupe toute neuve et ruiner ton maquillage de fête...Si tu n'as pas réussi à attendre 1h du mat', ta sentence sera de faire la bise pour les 12 coups de minuit à plein de personnes que tu ne connais pas et à qui tu en as rien à secouer de leur souhaiter une bonne année. Au fait, cette année, peut-être que les bises ont été interdites pour cause de grippe A... mince, c'était l'année à aller en boite et j'ai loupé ça!

Il y a la soirée dans un garage chez le pote d'un pote, enfin plutôt chez les parents du pote du pote qui font eux-même le réveillon à l'étage. Bien sûr, c'est le genre de soirée où tu ne connais quasiment personne, tu t'aperçois que tu as mis tes bas-résilles à paillettes achetés l'après-midi même, alors que tout le reste des invités a préféré garder son jean. Bref, tu te gèles un maximum dans ce sous-sol sans chauffage mais tu essais d'afficher ton plus beau sourire, c'est le jour de l'an, non mais!

Il y a aussi le réveillon au départ tranquille, entre amis, autour d'un bon repas...mais qui finit tragiquement avec la moitié des invités affalés sur le canapé ou pire la tête dans les toilettes : tout ça à cause d'un schtroumpf qui a refilé sa gastro à 10 personnes.

Et puis, viennent les réveillons où subitement tu t'aperçois que tu ne dois pas tenir compte uniquement de toi mais de ton mini-moi (ou tes mini-moi) ; c'est aussi là que tu t'aperçois que tu as beaucoup moins envie de te forcer à faire la fête...Ben ouais, te coucher à 4h du mat' pour donner un bib à 7h, ça le fait moyen. Avec un peu de chance, le gnome (ou les gnomes) attrape une bonne otite le matin du 31 décembre, tu sors de chez SOS médecin à 19H, tu fais tout Grenoble pour trouver une pharmacie d'ouverte, tu rentres chez toi, t'es claquée, t'as même plus envie de préparer un bon p'tit repas à ton homme...encore moins de te faire jolie...Alors, heureusement, la télé va te sauver, un super programme t'attend: Arthur ou Patrick Sébastien? un vrai dilemne!

C'est à ce moment-là que tu te dis que l'an prochain, tu feras un truc exceptionnel, tu sais pas quoi mais ça sera génial, ça changera de l'ordinaire et ça ne sera ni foireux, ni déprimant! C'est ta 1ère résolution de l'année que bien sûr, tu ne tiendras pas...
Mais non, je ne déprime pas! Cette année, nous avons passé un réveillon tranquille sans plan casse-gueule, sans Patrick Sébastien, sans SOS médecin, sans paillette non plus mais chez nous avec un couple d'amis qui nous ont permis de passer une bonne soirée...
Et vous, le réveillon, ça vous motive?

5 commentaires:

Stéphie et les Cacahuètes a dit…

Bah.. nous on est plutôt adeptes de ta 5ème et dernière alternative : le ptit réveillon à la maison, plan-plan avec les meilleurs copains pour finir l'année !
Mais cette année, c'est la 4ème solution qui s'est imposée à nous ! avec 3 mômes malades, difficile d'inviter du monde !
Mais on a tout de même swingué en amoureux, entre suppos et vomitos !
;-D

Pasca a dit…

ah, moi j'aime bien la fète et les cotillons mais depuis que je prends Noel en repos, je bosse le jour de l'an et Seb aussi, comme ça on ne se pose pas la question!
on s'est souhaité "bonne année" au tel entre 2 interventions! ah ces fonctionnaires!
mais ce qu'on prefere c'est le repas entre amis!
tes autres solutions me parlent bien aussi, ça me rappelle des choses!

nanoue a dit…

Perso, aux cotillons et soirée bondée dans une salle des fêtes où je ne connais personne, je préfère les soirées simples entre copains!
C'est donc avec une super "bande" une ambiance extra et un très bon repas que nous avons passé notre réveillon cette année.

Pervenche a dit…

Cette année, c'était réveillon en famille. J'avais réussi à motiver tout le monde à se déguiser, je trouve que ca met un peu plus d'ambiance et on se marre bien comme ça. Mais sinon, j'alterne entre réveillon tranquille, réveillon festif ... mais toujours qu'avec des potes, c'est ce qu'il y a de mieux pour terminer l'année :o)

Caro a dit…

Côté réveillon à faire la bringue, on a donné! depuis 6-7 ans c'est réveillon tranquille entre copains ou en famille comme cette année! Et puis avec les petits, si c'est pour avoir la tête dans le c** le lendemain, non merci ;-))