samedi 30 janvier 2010

Fierté réciproque

Le contexte: Mamie Monique a fêté sa retraite sur le lieu de son travail (une maison de retraite) jeudi après-midi. Alix et Noa ont fait le bonheur de plusieurs mémés en leur faisant des bisous et en étant absolument adorables (ça mérite que je le précise, c'est pas souvent que je le dis!). Bref, en rentrant, à la manière de Super Nanny (oui je sais, c'est mon idole en matière d'éducation!) je prends mon Nono entre 4 yeux pour lui dire : "Tu as été très sage cette après-midi mon coeur, maman est très fière de toi! " Et là avec un petit sourire en coin, il me répond: "moi aussi, très fère de toi maman", le tout suivi d'un gros câlin...
Alors, si mon fils est fier de moi, je me dis que je n'ai pas tout râté dans l'éducation de mes enfants...Même si ça ne l'empêchera pas d'avoir finalement honte de moi quand il aura 15 ans et que je lui dirais la même chose devant tous ses copains ...Oh, ça va, je me retiendrais pour lui éviter d'être la risée du collège...
Bonne retraite Mamie Monique!

2 commentaires:

Pervenche a dit…

Bonne retraite Mamie Monique !
Maintenant vous allez pouvoir encore plus profiter de vos deux petits fils :o)
C'est beau la fierté d'une maman

nanoue a dit…

trop beau!!ils savent y faire ses minots...;-)!!