dimanche 30 mai 2010

Brèves de fin mai

Attention billet pourri! Mais je ne pouvais pas partir 9 jours loin de mon ordinateur en ayant déjà délaissé mon blog depuis 12 jours...
Alors ce billet sera en fait une liste de brèves sans relation particulière mais à l'image de mon cerveau: beaucoup de choses à gérer en ce moment et peu de moments à la maison ("Tu aimes ça de toutes façons" me rétorque Monsieur Chéri, et le pire....c'est qu'il a raison!)...

# Dans un grand moment de flémardise, Noa refusait de s'habiller tout seul (alors qu'il sait faire). Un peu pressée, j'ai cédé en lui annonçant officiellement, qu'à partir du moment où il irait à l'école, il s'habillerait tout seul. J'en ai profité pour lui parler un peu de l'école et notamment lui dire le prénom de sa maitresse.
- Noa, quand tu iras à l'école, tu auras une maitresse qui s'appelle Dominique, c'est elle qui te fera travailler.
- Et toi maman, ta maitresse, comment elle s'appelle ?


# Nous avons passé un super Week end de la pentecôte entre copains, au bord de la mer: 6 adultes, 6 enfants dans 2 mobilhomes...On a mis 3 jours pour s'en remettre (lessives, rangement mais aussi fatigue) ...pour 3 jours de vacances! Ouaip, mais ça valait le coup! Une coupure idéale!

# Mes valises à peine défaites du week end, je les ai refaites aujourd'hui pour retourner à la mer. Demain, ce n'est pas avec mes enfants et mes amis que je pars mais avec mes élèves et mes collègues. La dévouée maitresse corps et âmes que je suis rrmmm!, a accepté de partir avec 70 élèves à la mer, pendant 9 jours mais pourquoi j'ai dit oui, pourquoi??? . 1 an d'organisation et de galères pour permettre à 70 minots de s'éclater...Mon côté mère thérésa est à son paroxisme!


Sans rire, je ne sais pas comment je vais gérer l'absence de mes lardons. Je ne me fais pas de soucis pour eux, ça m'étonnerait fort que je leur manque: super-papa, super-mamies et super-papis vont se relayer, alors ils n'auront pas le temps de s'ennuyer. Par contre, moi, ce sera la première fois que je les laisse aussi longtemps et aussi loin de moi. J'ai surtout peur de craquer après les avoir eu au téléphone, le soir par exemple. Alors, il faut peut-être que je fasse comme pour nos élèves qui n'ont droit qu'à un seul coup de fil aux parents dans toute la semaine...

Je viens aussi de me rendre compte ce soir que ce sera la première fois que je quitte Monsieur Chéri aussi longtemps...ça m'inquiète moins, mais faut pas le dire, surtout, je ne serais pas là pour lui fêter ses 35 bougies...

# Dernière news, Noa a de la fièvre depuis ce soir. Dire qu'il n'a pas été malade depuis le mois de novembre! Aurait-il somatisé mon absence?? Bon allez, j'y crois pas trop, on va plutôt dire que son nez coule depuis ce matin et qu'il a juste chopé une rhino...et moi je vais culpabiliser de ne pas pouvoir m'occuper de mon nono...

Allez, je veux profiter de ma semaine en me disant que je vais vivre une expérience enrichissante alors que certains restent enfermés dans leur bureau grisatre...
Je pourrais me la péter avec mon bronzage pré-estival...et mes valises, celles sous les yeux, hein et toc!

En parlant de valise, je m'en vais de ce pas essayer de trier mes affaires si je veux la fermer, ma valise...

3 commentaires:

nanoue a dit…

fais le plein de soleil et de chaleur, et reviens bronzée...à défaut de revenir...détendue ;-))

Pepette a dit…

Oh là quel courage le voyage scolaire!!!
J'espère que tu auras survécu et que tes petits mecs ne t'auraont pas trop manqué...

Pervenche a dit…

Tant de choses vécues ensemble, résumé en un seul message bouuuuuuh
A la fois, on peut pas tout faire, sortir, s'amuser, partir en we et écrire sur son blog !
La vrai vie, y'a que ça de vrai :o)
Que de bons moments passés ensemble ... j'en redemande :o)
Bon courage pour la classe de mer.