lundi 9 août 2010

Retour de vacances

Nous voilà de retour!
De retour de 2 semaines de vacances bien remplies et bien ensoleillées.
Nos lardons en ont profité à fond et nous, nous avons profité à fond de nos lardons.
Tout s'est bien passé.
Le mini-club, pour lequel nous avions choisi ce village-vacances, a vu nos lardons seulement 4h en 15 jours! Ils n'avaient vraiment pas envie d'y aller et cela m'a tellement fendu le coeur que j'ai capitulé au bout de 2 demi-journées. Autant d'ordinaire, je n'hésite pas à les laisser à d'autres, autant, là, j'en avais mal au ventre. Le revers de la médaille, c'est qu'il a fallu trouver des activités pour les occuper et vu leur énergie à courir, nager, parler...et bien moi, je n'arrivais pas à suivre! Il me fallait absolument une pause-sieste dans l'après-midi pour que je puisse "repartir". Les lardons, eux s'en seraient volontiers passé mais c'était vital pour moi...
Alors, on a joué aux boules, aux raquettes, au mini-golf, au foot, à cache-cache...et puis on est allé à la mer, au lac, à la piscine, au zoo, au manège...
Bref, c'est clair et net, quand ils auront 8 ans, je ne pourrais définitivement plus les suivre...

J'ai beaucoup apprécié le véritable break que nous avons fait avec notre quotidien: le ménage s'est résumé à un coup de balais par jour, la cuisine au stric minimum (pour le midi, menu genre : melon, coquillettes, jambon) et aucune cuisine pour le soir, c'était resto du village-vacances (ce qu'ils appellent "formule semi-restauration"). Bref, le pied!

Et voici encore un petit diaporama-résumé...


5 commentaires:

jesa and co ! a dit…

8 ans ???? moi je paris que tu capitules avant !!! ;o)

Bisous les loulous

Caro a dit…

Des vacances bien remplies, dis-donc!
En te lisant, je me dis que peut-être des fois, c'est plus faciles de faire certaines activités avec des jumeaux ;-)) Pas de décalages d'âge donc de rythme...
Nous, l'année prochaine on fait du "all inclusive" pour les vacances: pas de ménage, ni de bouffe à préparer...que du temps à consacrer à nos 3 loulous

cécé a dit…

Jesa: oui tu as raison, dans é ans j'tiens plus;-))
Caro: c'est vrai que occuper 2 enfants du meme age, c'est très pratique. et puis ils jouent beaucoup tous les 2 tous seuls car ils ont toujours les memes envies, capacités, etc...

nanoue a dit…

Bisous du sud les loulous!!! profitez bien du "reste" de vos vacances ;-)

Pervenche a dit…

Mais vous êtes déjà rentrés, quelle surprise de voir le résumé de vos vacances.
On a bien ri avec la mamie de Camille en regardant le diaporama !
Vives les vacances :o)