dimanche 15 août 2010

Des progrès...(2)

Les 15 jours de vacances auront été marqués par des progrès sportifs mais aussi par la disparition des ... POTS!
Aaaaaalléluia!
Déjà 1 an qu'ils trônaient dans notre couloir (les toilettes étant trop petites pour accueillir 2 pots en même temps).
On en avait 2 identiques (un des seuls objets que je n'ai pas jugé nécessaires de personnaliser).
2, car l'envie de l'un déclenchait comme par hasard l'envie de l'autre (y'a beaucoup d'autres choses comme ça qui se font de manière simultanée ou successive dans un temps très rapproché...je soupire profondément en même temps que j'écris cette phrase).
Encore aujourd'hui, l'envie peut survenir au même moment mais ils se maitrisent et peuvent donc patienter le temps que le premier se soulage. (Entre nous, heureusement, car nous ne comptions pas installer un 2ème W.C...).
Ces 2 pots ont été le terrain de longues conversations gémellaires, genre "on boit un verre en terrasse pour se raconter les derniers potins, faut dire qu'on ne s'est pas vu depuis 6 mois...". Bref, je sentais que mes lardons étaient plutôt attachés à leurs pots et les préféraient aux "toilettes de grands".



Et puis, les vacances sont passées par là, les pots ne sont pas rentrés dans nos valises. Mes lardons ont bien été obligés de s'adapter...



Tout se fait maintenant sur les toilettes et je trouve ce changement plutôt sympa, même très sympa. On en avait vraiment marre de devoir les vider dans les toilettes et d'entendre le "splash" du crash dans la cuvette. Marre aussi de les laver et marre de les voir dans le couloir comme un objet de décoration...

Bref, c'était l'overdose de pot, après 1 an de bons et loyaux services.

Et même si je me rappelle mettre extasiée devant ces pots remplis et avoir sorti les tonnerres d'applaudissements lors des premiers pipi/caca, je les ai envoyés à la cave sans nostalgie... D'ailleurs, je crois que si c'était à refaire, je débuterai l'apprentissage de la propreté de la même manière, avec un pot comme les notres (les plus basiques qu'y soient) et une fois l'affaire réglée, j'achèterai rapidement un réducteur de ce genre (en enlevant le récipient du milieu):


Maintenant, pour la petite commission, c’est "lever" de lunette des toilettes, montée sur le marche-pied et pipi debout (en essayant de ne pas en mettre à côté bien sûr). Pour la grosse, ils rajoutent le réducteur.
Ils font ça tout seul, comme des grands. Quel bonheur!
Le seul problème, c’est que super-papa a oublié de leur apprendre à rabaisser la lunette...alors imaginez ma galère avec 3 hommes à la maison…Je vais devoir me plier à la majorité et donc à l’abaissement intempestif, sans compter que je vais devoir m'attacher au nettoyage plus fréquent de cette lunette… et de ses environs.

1 commentaires:

nanoue a dit…

Félicitations les loulous!!
Comme j'ai hâte qu' elle n'est plus de couche...j'adore ces escaliers et se réhausseur, trop trop bien!
Peut être que ça déciderait la puce à lacher ses couches??!!