lundi 23 août 2010

Devinette

A quoi peut bien servir cette succession des prénoms de mes enfants??
Alors des idées???
Non, mes enfants ne mangent pas 1 jour sur 2... bien que ça réduirait notre budget alimentation..
C'est juste l'alternance de la sortie du bain ou de la douche. Chaque soir, on écrit le prénom de celui qui sera lavé et qui sortira en premier de la baignoire, pour que le lendemain, on se souvienne et on inverse.
Comment en est-on arrivé là?
Et bien quand on n'a plus supporté les disputes et les colères qu'engendrait le choix aléatoire du lardon qui avait la malchance de terminer son bain avant l'autre.
Ces espèces de merdeux magouilleurs sont très difficiles en négociation et persuasion alors quoi de mieux qu'une preuve écrite? Du coup, à la moindre réclamation, je faisais référence à la liste. Impossible pour eux de contester. Ca peut paraitre un peu ridicule mais ça a marché. Avec le temps, ils regardent tout seuls la liste et me disent qui doit être lavé et sortir en premier.
Voici donc la feuille qui fait office de décoration scotchée dans notre salle de bain (en même temps, vu la tronche de notre salle de bain, ça change pas grand chose). Si quelqu'un m'avait dit que l'éducation des jumeaux engendrerait ce genre de "règlement", je ne l'aurais pas cru...
A vrai dire, j'ai un peu l'impression d'être toujours à la recherche de tactique, stratégie, de plan d'attaque pour que les choses se passent plus calmement chez nous...et ça m'épuise...Docteur, c'est normal??????

6 commentaires:

Pervenche a dit…

Pour te rassurer, j'ai bien peur que tout ça soit tout à fait normal :-)
C'est en tout cas une bonne idée, regardes plus de dispute et voilà tout ça grace à une simple liste ahahaha

Stéphie et les Cacahuètes a dit…

Hihihi
chez moi, le grand truc, c'est ploum-ploum... parce que comme chez toi, ils se disputent tous pour être le 1er, et hurlent en choeur : "moAAA baborrrr"
Mais les plus grandes disputes se déroulent dans l'ascenseur...Qui appuiera sur le bouton ???!!!
Alors à l'aller, c'est prem's ; au retour c'est deuz, mais troiz' doit attendre la prochaine sortie..!

Pepette a dit…

Quelle excellente idée! Ca me rappelle les tableaux de mise et lever de table que ma mère avait sur le frigo quand on était tous à la maison!

jesa and co ! a dit…

Ce probleme, n'est pas propre aux jumeaux ......HOOOOOO NNNNOOOOOOONNNNNNNNN !!!!!!!!!
Pour ma part, ma bonne parole fait encore foix !!! OUF ..

Parceque moi elle est trop classe ma salle de bain !!! ;o)

Je pense sincèrement à demander au gouvernement de mettre en place des cours de médiation à partir de la 2nde grossesse, ou en cas de grossesse gémélaire évidemment !!!
;o)

Ana DuCocon a dit…

Tu vois, mes doudoux ne sont pas jumeaux mais avec 18 mois d'écart, c'est parfois un peu comme et c'était les mêmes disputes...
Sauf que Chupa cédait toujours la pauvre... Mais c'est une gentille et elle n'aime pas que son frère pleure alors elle se dévoue.

cécé a dit…

Au moins j'suis rassurée: j'suis pas la seule que ses enfants rendent chèvre avec ce genre de disputes...mais j'suis fille unique et les disputes franternelles, je connais pas alors j'ai pas l'habitude;-))