mardi 7 avril 2009

ma maman!



Extrait d'une petite discussion entre Alix et Noa hier soir pendant le repas, moi au milieu, super-papa n'étant pas encore rentré du boulot:
-"maaamannnn" dit Alix.
- "nôônn, ma maaamannn", dit Noa regardant son frère droit dans les yeux.
-"nôônn, maaa maman", répond Alix en tapant de la main sur sa table...
Et comme ça, un bon nombre de fois...
Bref, un bonne dose de fierté et d'amour qui m'a gonflé à bloc pour terminer la soirée mais on voit bien que la notion de partage est encore un concept qui les dépasse???? En même temps quoi de plus naturel qu'une petite rivalité entre frères ??? Heuuu, je dis ça sur le moment mais y'a bien des fois où les disputes liées à ce partage d'amour ou de calins me rend dingue. Rien de plus énervant qu'un gremmlins qui hurle car il a vu que vous étiez en plein calin avec l'autre gremmlins et veut la même chose. Il vous fait bien comprendre qu'il a un besoin irrépréssible de contact avec vous et n'acceptera aucun autre détournement d'idée.... Mais attention, celui qui est déjà dans vos bras refuse clairement une tierce personne dans ce moment fusionnel avec vous et se met donc à hurler aussi...Bref, dur dur d'accepter de partager ses parents quand on n'a seulement 2 ans....et qu'on est en plein dans une période d'égocentrisme élevé...




2 commentaires:

nanoue a dit…

J'ai hâte que ma puce parle juste pour ce genre de moments....

Pervenche a dit…

Ooooh que c'est mignon cette dispute entre frères pour s'approprier sa Môman :o)